La Debacle

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

repooC :le retour!! Image

Presantation:

en 1939 les forces allemandes ont envahi la pologne la thecoslovaqui et autres

le gouvenement francais lui declare donc la guerre en fin 1939...
les forces allemandes reste en major partie en pologne
les forces francaise elles sont...en france "l armee invincible" etait terrer dans leurs tranchees attandant les gars de "Jules-de-chez-Shmit-d'en-face"
alors que les ardennes etait peu gardes

gertaine troupes francaise sont sorti des trancher et ont pris la meuse
puis 1 mois apres....elle retournes en france.... Image

mai 1940 apres huit mois de "droles de guerre"
les allemands envois tout dans notre guelle par les ardaines

Ligne marligo:les soldats ont toute leurs muitions et sont superieures....mais qazi partout ils se randes... Image


ces qelques exenples vouds montre que nous avons etait lamantablement battues quand je dis nous en faite je veut parles que des superieurs(Petins...) qui etait style 14-18.....

1940:les MAS autaumatiqe ont commlancer leurs fabrication.
...trop tard....la capitulation a etait signer... les fusils restent a St etienne...

ils colonials francaise 1940:les armes commander aux americains par les francais restes la gentillement....


1933:Hitler fais Fureur( Image ) en allemagne et parmis les prezmieres choses quil fait il relance les industiresd armement eterole dans l armee....ca met la puce a l oreille non.... Image et bah le gouvernement francais avait de la m**** dans les yeux et a rien vu...


Donnez votre point de vu!!!...
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

La Debacle

Message non lu par du guesclin »

j'avoue ke j'ai eu du mal a te lire, enfin bref pour ce ki est de la débacle francaise je tient a signaler ke: la première bataille de char de la guerre fut gagné par les francais à hannut, ke le sacrifice des troupes francaises de lille et dunkerque permit de sauver 340 000 soldats alliés,ke l'armée des alpes du gal orly bloqua de multiples invasions italiennes leur causant des pertes terribles,k'en 45jours de combats les pertes allemandes quotidiennes furent tres nettement superieure à celles de la campagne russe,ke les cadets de l'ecole de cavalerie de saumur blokèrent a eu seuls 40 000 soldats allemands,a la fin de la campagne de france l'armée allemande déplora 49000 tués et 111 000 bléssés, elle a perdu 1800chars et 1400 avions(le ciel francais n'etait pas vide):ce ne fut donc pas la simple promenade militaire ke certains livres d'histoires décrivent. pour ce ki est de l'armement je sais ke les chars somua et b1 bis éttait bien superieurs au panzer malheureusement ils furent mal utilisés par des généraux en retard d'une guerre.cf:dominique lormier:comme des lions a+
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

arette averc tes "ke" met "que" stp Image

bon
les forces francaise n etait pas mauvaises et meme tres bonne

mais"clik!clik! merdouille!"
nos generaux etait tres 14-18

y a pa eu 36 bon comandant d armée
y a eu Romel,Leclec(qui faisait du sabre avec Patton),Patton,.....

(liste a completer)
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

personne ne veut intervenir?
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

La Debacle

Message non lu par Jaguar »

Si on parle de la débacle de 1940 , je veux dire que on était rester dans un style de combat de la guerre de 14-18 , avec tranché et combat sur front ( avec la ligne maginot) alors que l'allemagne avait comprit la nouvelle utilité de l'aviation et des chars => j'ai même lui qu'Hitler vaait lut un livre de Charle DeGaulle explicant comment utilisé efficassement les chars et les avions.
Je suis désolé mais en 40 ont a été pitoyable !! heureusmeent que la résistance et que l'armée francaise de 44 peut faire notre plus grande fierté Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

La Debacle

Message non lu par overlord soldier »

Salut,

Il est malheureusement vrai que la bataille de France (mai-juin 1940) était le résultat de différences stratégiques malheureusement dépassées de notre côté. Le pays ayant privilégié une option défensive avec la "ligne Maginot" qui a englouti des milliards de francs de l'époque, ce qui nous a privé d'une remise à niveau nécessaire concernant le matériel des trois armées, notamment l'aviation, les tanks, la logistique et l'armement individuel du fantassin, son équipement.

Cette option défensive peut être sensée dans la mesure où la France de l'époque ne comptait que 40 millions d'habitants, l'Allemagne devait tourner aux alentours de 60 millions (à vérifier), de plus la 1ère guerre mondiale a crée un gouffre démographique correspondant à une grande absence de jeunes soldats vingt ans après l'armistice de 1918.

Il ne faut pas non plus sous-estimer l'audace des Allemands, l'emploi combiné Aviation + tanks + infanterie motorisée et une stratégie astucieuse = Percer là où l'ennemi n'est pas attendu...Les Ardennes ! Les armées Alliés s'étant enfoncées en Belgique dès les 1ers mouvements de troupe Allemands, ceux-ci ont manoeuvré de manière à les prendre à revers ...Bref, on ne peut que commenter l'histoire et non la refaire !

Malgré une résistance désespérée (Dunkerque - Lille...), nos armées et notre aviation même si elles ont été vaincues, ont entamé le potentiel ennemi et leur sacrifice a permis à nos Alliés Anglais d'être évacués en lieu sûr afin de revenir...un beau jour de 1944

Cordialement...O.S
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

les ardenne ont souvent vu passer les allemands a l aller et les francais au retour:1870,1914,1940,1944/1945

les francais aurais du des 1939 tout balancer sur l allemagne et y rester
une bonne partie des troupes allemandes etait sur l est (pologne...)c est la qu il aurait falu percer!
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

les francais et anglais sont revenu un jour de pluie si t apelle ca un beau jour! Image (apres y a aussi le point de vu comme q ils ont reussi a mettre pied en france)
guinness
Messages : 7
Enregistré le : 27 juin, 23:00

La Debacle

Message non lu par guinness »

En lisant le premier post ainsi que celui de overlord soldier, je pense que l'Armée française était une des puissance européenne mais qui malheureusement n'était pas commandée par les meilleurs officier.

En tenant compte des arguments de chacun je pense que l'armée française c'est battue avec ses moyens, et si l'armée aurait eu quelques bon généraux à sa tête et bien je pense que la guerre ne se serait peut être pas déroulé comme elle à été. Mais comme l' a dit overlord soldier " on ne peut que commenté l'histoire et non la refaire". Néanmoins les Allemand n'auraient quand même pas été aussi facile à battre que cela .

A+
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

"tout le monde n avait pasc Romel dans son armée....."
c est ca la cause mauvais officier et superieurs
Répondre

Retourner vers « Débats »