Les professionnels du tourisme veulent pérenniser leurs bénéfices en Normandie après 2014

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Les professionnels du tourisme veulent pérenniser leurs bénéfices en Normandie après 2014

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

En Basse-Normandie, les sites de la bataille de Normandie attirent chaque année près de 5 millions de visiteurs. La fréquentation de ces lieux de mémoire ne risquent pas de décliner en 2014 avec les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement. Mais les professionnels du tourisme pensent déjà à l'après. Le forum du tourisme de mémoire s'est tenu ce mardi au centre des congrès de Caen. Au coeur des échanges, une question que résumait ainsi Jean-Louis Laville, directeur du Comité régional du tourisme: "Comment faire pour que les visiteurs soient encore plus nombreux dans 10 ans alors que les générations changent et que le récit de ces évènements n'est plus fait dans la famille mais dans les livres et les différents médias ?"

Parmi les pistes évoquées, les touristes allemands. "Ils représentent, avec les anglais, la première clientèle touristique de la France", rappelle Jean-Louis Laville, "C'est la quatrième clientèle de toute la Normandie touristique mais la 11e de l'ensemble des sites de mémoire". A première vue, l'idée peut paraître saugrenue mais la réconciliation et le changement de génération peuvent permettre de faire évoluer la situation. a condition, selon les professionnels, d'adapter l'offre touristique à cette clientèle.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Dam's 1944
Messages : 115
Enregistré le : 08 sept., 20:16
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Les professionnels du tourisme veulent pérenniser leurs bénéfices en Normandie après 2014

Message non lu par Dam's 1944 »

D’où l'importance de pérenniser le devoir de mémoire aux générations futures, afin que tous ces sites ne soit jamais oublier.
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Re: Les professionnels du tourisme veulent pérenniser leurs bénéfices en Normandie après 2014

Message non lu par cyrileu »

pourquoi ne ferait il pas un appel national ou international aux familles,pour les documents etc,comme celui pour la guerre 14-18 que l'on voit en ce moment à la télé ? Ha !
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
nicolh
Messages : 49
Enregistré le : 25 févr., 00:00

Re: Les professionnels du tourisme veulent pérenniser leurs bénéfices en Normandie après 2014

Message non lu par nicolh »

Pour la guerre 14/18, il y au un véritable succès populaire national!
C'est vrai qu'une initiative régionale de ce type pourrait être mise ne place! Car il doit exister un nombre incroyable de documents privés que de nombreuses familles seraient heureuses de partager pour les générations futures et ainsi donner un bout de leur histoire pour l'Histoire!

Peut être que cela existe déjà et que nous ne le savons pas?
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »