Marvin W. Lawson

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Avatar du membre
3e RCA
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov., 15:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Ile de France

Marvin W. Lawson

Message non lu par 3e RCA »

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des informations sur le PFC Marvin W. Lawson, matricule 33096624, né en 1918 dans le comté d'Amélia (Virginie). Celui-ci faisait parti du 28th Infantry Regiment - 8th Infantry Division. Cette unité a débarqué, à Utah Beach le 4 juillet 1944. Marvin W. Lawson est décédé le 13 juillet 1944 et est inhumé au cimetière américain de Colleville sur Mer. Il a reçu la Purple Heart à titre posthume.

En effet, je "parraine" la tombe du PFC Marvin W. Lawson depuis environ 7 ans, et j'aimerai avoir des informations complémentaires sur ce soldat (date et lieu de naissance, unité au sein du 28th Infantry Regiment, lieu du décès et photos...) afin de créer une plaquette plastifiée commémorative (avec texte anglais - français) que je compte déposer au pied de sa tombe.

J'ai déjà consulté le site américain AAD Archives, où j'ai pu y trouver quelques maigres informations. Connaissez-vous d'autres sites susceptibles de m'aider dans ma quête ?

Merci d'avance...

Cordialement

David
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: Marvin W. Lawson

Message non lu par Manuferey »

Hello David,

Si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux essayer de contacter les associations de vétérans de la 8th ID et du 28th IR (The Black Lions):
http://www.28thinfantry.org/
http://www.8thid.org/

Emmanuel
Avatar du membre
3e RCA
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov., 15:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Ile de France

Re: Marvin W. Lawson

Message non lu par 3e RCA »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Emmanuel pour ces deux liens. Je viens d'envoyer deux mails à l'association du 28th Infantry Regiment.
Dès que j'aurai un retour, je vous ferai une biographie de Marvin W. Lawson.

Bonne fin de journée

David
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »