Mes derniers livres

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Mes derniers livres

Message non lu par loadplan »

jo. a écrit :En ce qui concerne Omaha Beach, c'est la ré-édition avec 8 pages en moins de :
il est vendu moins cher alors ? :mrgreen:
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Mes derniers livres

Message non lu par Marc Laurenceau »

On peut voir en tout cas que les Editions Heimdal veulent se donner un "coup de jeune" avant le 70ème anniversaire, les rééditions étant prolifiques depuis l'année dernière...

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
hiesville
Messages : 68
Enregistré le : 25 janv., 20:48
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Mes derniers livres

Message non lu par hiesville »

bonjour,
l 'ouvrage sur l'arado 234 est très bien ! bien documenté bon ouvrage a posséder dans sa bibliothèque.

Pour omaha idem pas d'intérêt pour moi; en passant l'ouvrage sur kieffer a été ré édité mais est ce qu'il améne des éléments nouveaux?
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Mes derniers livres

Message non lu par Marc Laurenceau »

Petite interrogation...

Quelle est la différence entre "Omaha la Sanglante" de Georges Bernage et "Omaha la Sanglante" de Laurent Mari (Editions Heimdal, 1993) ?

Merci d'avance.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Mes derniers livres

Message non lu par Rommel 29 »

hiesville a écrit :bonjour,
l 'ouvrage sur l'arado 234 est très bien ! bien documenté bon ouvrage a posséder dans sa bibliothèque.

Pour omaha idem pas d'intérêt pour moi; en passant l'ouvrage sur kieffer a été ré édité mais est ce qu'il améne des éléments nouveaux?
Ce livre serait entièrement inédit,ce dont je doute un peu,étant du même auteur.A suivre...
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Mes derniers livres

Message non lu par Rommel 29 »

Marc Laurenceau a écrit :Petite interrogation...

Quelle est la différence entre "Omaha la Sanglante" de Georges Bernage et "Omaha la Sanglante" de Laurent Mari (Editions Heimdal, 1993) ?

Merci d'avance.
Je possède les deux.La version de G.Bernage (du moins en ce qui concerne celle de 2002) me semble beaucoup plus complète.Normal,il posséde plus du double de pages pour un même format! ;)Le premier que tu cites faisait partie de la collection "Normandie 1944" de l'époque.("La garde de la Hohenstaufen","Le couloir de la mort","Pégasus bridge","Bombardement géant brise panzers","Débarquement à Utah beach","Mourir pour l'abbaye d'Ardenne","Tigres au combat","Repli sur la Seine","Ste Mère Eglise" etc....
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Mes derniers livres

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci pour ta réponse. Je me suis posé la question étant donné que le livre est édité chez le même éditeur et que Georges Bernage a également participé à cet ouvrage. J'ai l'occasion de me l'acheter mais je pense que cette fois je vais m'abstenir.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Mes derniers livres

Message non lu par Rommel 29 »

J'ai reçu cette semaine le n°9 de la revue "Normandie 1944" et je ne l'ai pas encore ouvert (bel article sur la 116ème Panzer apparemment).J'attends tjrs le "Objectif Cherbourg" paru cette semaine en relié chez Heimdal,un membre du forum l'a reçu???
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »