INAUGURATION NORMANDY HONOR WALL

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
gil44
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr., 23:00

INAUGURATION NORMANDY HONOR WALL

Message non lu par gil44 »

vendredi 6 juin 2014
SAINT CÔME DU MONT
Inauguration du Normandy Honor Wall, au Centre Historique des Parachutistes du Jour J (heure à préciser).
Depuis 2007, le musée de St Côme du Mont propose un projet de mur commémoratif : des pierres gravées avec le nom du donateur et du vétéran (soldat parachutiste américain 82e ou 101e Airborne) seront posées pour former ce Normandy Honor Wall.
Toute personne souhaitant acquérir une pierre peut s’adresser au Centre des Parachutistes du Jour J de Saint Côme du Mont : 02 33 42 00 42 ou carentan.101@orange.fr

si j'ai bien tout suivi, l'association pourrait acquérir une pierre avec un nom de son choix; je propose un des 4 commandos Kieffer tués sur la plage le 6 juin 1944

je ne me suis pas renseigné par rapport à l'acquisition de la pierre et surtout du tarif, je préfère en discuter entre nous
qu'en pensez vous

gil44
Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
et célébrer ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.


OUBLIER LE PASSE ,C'EST PERMETTRE SON RETOUR ( SIR WINSTON CHURCHILL )
Avatar du membre
gil44
Messages : 55
Enregistré le : 23 avr., 23:00

Re: INAUGURATION NORMANDY HONOR WALL

Message non lu par gil44 »

j'ai trouvé quelques infos sur le site; http://www.paratrooper-museum.org/fr/re ... ll_fr.html

le 1er prix est de 101 à 499€ pour Votre nom sur le mur des bienfaiteurs du musée et sur le site web + 2 entrées gratuites pour le musée,
que l'on pourrait proposer sur le forum avec un concours photos par exemple

gil44
Les cérémonies de D-DAY, c'est Honorer la mémoire de ceux qui se sont sacrifiés pour notre liberté,
et célébrer ceux qui sont encore parmi nous aujourd'hui.


OUBLIER LE PASSE ,C'EST PERMETTRE SON RETOUR ( SIR WINSTON CHURCHILL )
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: INAUGURATION NORMANDY HONOR WALL

Message non lu par 325th GIR »

Je pense que tu confond 2 chose différentes...

Le Mur qui sera inauguré le 6 juin et celui avec les pierres des différents nom des soldats des troupes aéroportée.
D’ailleurs il y en a une au nom du forum pour honorer un parachutiste de la 101 Airborne....

Image


Voici le post de l’époque :
choix-veteran-pour-pierre-commemorative ... lit=pierre


Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: INAUGURATION NORMANDY HONOR WALL

Message non lu par 325th GIR »

Source : du 27/12/2013
Carentan Historical Foundation - Cole's Bayonet Charge Memorial Monument

Le mur de l'honneur (D-Day Honor Wall) sera inauguré derrière le Centre Historique des Parachutistes du Jour-J à Saint-Come-du-Mont, en juin 2014.

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »