uniforme d'aumônier de la 101ème AB

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
Captain génie
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc., 17:21
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

uniforme d'aumônier de la 101ème AB

Message non lu par Captain génie »

Bonjour,

Je me suis constitué une tenue M42 renforcée d'aumônier de la 101ème AB pour les commémorations 2014 en Normandie (nous serons à Sainte Marie du Mont). Je sauterais d'ailleurs une fois de plus avec cette tenue....
Je cherche maintenant à me constituer la tenue de sortie et je sèche sur le sujet, notamment sur :
- calot (couleur pink ou chocolat ?)
- chemise, cravate et pantalon, pink ou chocolat ?
- Insigne sur le calot ?
- décorations et insignes sur la vareuse ?

Merci de votre aide.

Greg
Président des "Aquitaine Remember Group"
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: uniforme d'aumônier de la 101ème AB

Message non lu par john9 »

Salut,

tout dépend si c'est homme de troupe ou officier pour ta tenue?????????

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: uniforme d'aumônier de la 101ème AB

Message non lu par Gennaker »

Tout dépend aussi de l'époque et du lieu….

Pour les commémos en Normandie, c'est un peu "open bar" puisqu'il n'y a jamais eu de paras en Class A en Normandie (sauf après guerre) ; donc à toi de décider de ta période, stateside, Angleterre, voire Italie ou Af Nord si tu fais 82nd Airborne…

Quant à la question des médailles, c'est à chacun de voir. Certains se refusent à, porter des médailles "qu'ils n'ont pas méritées", d'autres portent toute la "fruit salad" pour donner l'impression la plus réaliste de leur reconstitution.

Encore une fois, tout dépend de la période que tu identifies ; pour un 101st avant Normandie, il n'y a pas grand chose à part les wings… entre la Normandie et la Hollande, tu peux rajouter un CIB et une PUC et médailles.. Fin de guerre, tu as toute la panoplie avec les fourragères Belges et Néerlandaises etc…

Un aumônier est forcément officer, plus probablement capitaine… donc calot officier, badge paraglider officer avec ionsigne de grade ou croix d'aumônier, plutôt chocolat si Angleterre…

Ici le plus célèbre de la 101st, Father Francis L. "Badass" Sampson, héros de vBasse Addeville, POW Bastogne, Corée, Vietnam, 3 sauts de combat…

Image
Avatar du membre
Captain génie
Messages : 5
Enregistré le : 30 déc., 17:21
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: uniforme d'aumônier de la 101ème AB

Message non lu par Captain génie »

merci pour ces précieux renseignements, c'est effectivement la tenue de l'Aumônier Sampson que je reconstitue. Epoque Angleterre pour coller au plus près de la période Normandie.
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »