La patrouille de France à Arromanches

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

La patrouille de France à Arromanches

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Gros rendez-vous dans la commune du Bessin pour le 70e du D-Day. Le 7 juin, l’élite des pilotes de l’armée de l’Air présentera un show aérien.

« Avec le tir simultané de 24 feux d’artifice qui va embraser la côte, au soir du 5 juin 2014, cela devrait être la manifestation attirant le plus grand nombre de personnes pour le 70e anniversaire », assure Patrick Jardin, maire d’Arromanches. Et pour cause. Dans le cadre de toutes les manifestations organisées pour célébrer le 70e anniversaire du D-Day, la petite commune du littoral du Bessin a réussi le tour de force de convaincre la Patrouille de France de présenter un show aérien au-dessus des pontons du port artificiel.

45 minutes de spectacle

« Nous attendons, dans l’après-midi du 7 juin, huit Alphajets. Ils se produiront pendant 45 minutes au-dessus du port artificiel, révèle le colonel Gérard Legout, coordinateur des cérémonies de la commune. Le spectacle sera ponctué par un hélitreuillage en mer et par le passage symbolique d’un avion Rafale qui volera avec un Spitfire. »

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: La patrouille de France à Arromanches

Message non lu par alain2904 »

Whouaaaaaaaaaaaaaa super
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Re: La patrouille de France à Arromanches

Message non lu par gaubert »

Bonjour

Nous aurons peut-être un meeting aérien à Falaise le 16 et 17 Aout , mis je reste très prudent sur cette nouvelle.

A suivre.


PS:je reste sur ce post concernant les avions.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Re: La patrouille de France à Arromanches

Message non lu par gaubert »

re

Je viens d'avoir l'office de tourisme, pas de meeting faute de moyens financiers

Salut à tous.
anthony30thdivision
Messages : 3
Enregistré le : 24 déc., 14:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: La patrouille de France à Arromanches

Message non lu par anthony30thdivision »

Pourtant dans le dossier de presse à la page 25 il est indiqué qu'il y aura le grand meeting du pays de Falaise
voir le lien: page 25
http://pro.manchetourisme.com/sites/pro ... -11-13.pdf
Ce serait vraiment dommage de ne pas en faire un pour le 70ème.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »