objectif canadien dans la bataille de normandie

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par cap »

quels ont été les objectif des canadiens dans la bataille de Normandie?
Ont ils eu des missions particulière par rapport aux autres armée (USA et Anglaise)
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par Patton »

Je sais qu'ils avaient comme objectif le 6 Juin, l'aéroport du Carpiquet a coté de Caen. A+
Invité

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par Invité »

je n'ais pas mes documents personnels sur place ...

je t'envoie le topo que j'avais fais d'ici ce soir
Nicolas
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin, 23:00

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par Nicolas »

vouci le sit que tu cherche ....

http://www.junobeach.org/f/2/can-eve-rod-nor-f.h
Image bey bey
Invité

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par Invité »

Un objectif important pour les canadiens durant la bataille de Normandie, fut Saint-Lambert s/ Dives, d'ailleurs, je prépare un post sur le sujet. Image
Bye ...
Dominic
Messages : 83
Enregistré le : 11 févr., 00:00

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par Dominic »

les ojectif des canadiens fut de prendre le village de carpiquet ou il avait un piste pour faire décoler des avions ,ensuite se fut la ville de cean et après il nous restait qu'a fermer la poche de Falaise . Par le suites ;e canadiens ont libére Dieppe ou il s,étaient fait massacre en 1942 et ils libérèrent les port le long de la manche .
requins147
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin, 23:00

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par requins147 »

canadien=américain
Invité

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par Invité »

cap a écrit :quels ont été les objectifs des Canadiens dans la bataille de Normandie?
Ont ils eu des missions particulières par rapport aux autres armées (USA et Anglaise)

JE PENSE BIEN, CE SONT EUX QUI ONT LIBERE CAEN.
1ère Armée de du Gl. Créral le 9 juillet le régiment de la chaudière libère la rive gauche et le 19 juillet le régiment de Maison Neuve entre dans Caen et libère la rive droite.

C'est autre chose que Ste Mère l'Eglise!

Je signale entre autre qu'après les Britanniques, les Canadiens formaient le contingent le plus important, plus important que le contingent US au moment du débarquement
Invité

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par Invité »

requins147 a écrit :canadien=américain
Ne pas confondre, lorsque l'on dit "les Américains" on désignent les USA
alors que les Canadiens sont bien aussi des Américains mais rares sont les gens qui les assimilent aux US.

Il y avait aussi les drôles de casques des Canadiens comme des carapaces de tortues totalement différent du casque US


J'espère que les Américains, lorqu'ils parlent des Européens (de l'époque de la WW2) ils ne confondent pas les Français et les Allemands
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

objectif canadien dans la bataille de normandie

Message non lu par cap »

merci pour toute vos présieuses infos, mais je croyais que c'était principalement les anglais qui avait libéré Caen???
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »