Projet Rallye moto mai 2014

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

Bonjour ,
Suite a 2 rallyes moto que j'ai déjà organisé en ile de France en 2012 et 2013 , facon jeu de piste ::d
je vais essayer d'organiser un 3eme rallye moto en Normandie avec pour theme le D.day via le forum 2 roues ou j'suis (du 125cc au Gros cube).en fonction du nombre des participants dispo il aura lieu ...
soit le
17 / 18 mai 2014 soit le 24-25 mai 2014 ou le 31mai / 1er juin 2013
Pour que ce soit sympa il faudrait 9 concurants minimun confirmés présent(ex:3 teams de 3 personnes) + ce serait mieu biensur ::d
Je bosse sur le circuit et j'ai déjà 157 km et entre 8 et 10 etapes , un temps de parcours total d'environ +/- 5h30 restau' inclus (maxi 2hrs pour le repas)
Le rdv pour le depart ce fera surement de Moult (sud-est de Caen) depuis le parking Intermaché vers 10h / 10h30.
Sans rentrer a fond dans les détails pour le moment : Les equipes se verrons remettre chacune une enveloppe enigme a chaque etape leur permettant de se diriger vers l'etape suivante...ou pas :hehe:
Aux etapes ,des questions culturelle en fonction du lieu de l'etape leur seront posées afin d'elaborrer un classement.
Ceux qui souhaiteraient m'aider sur des questions ou des lieux a voir/trouver (stèles,statues,plaques,bunkers...) , je peux vous communiquer par m-p le parcours.
etant des novices il faudra des énigmes pas trop "hard" :mrgreen: car au final ca reste une balade avant tout....culturelle :mrgreen:
Sur l'ile de France je pouvais faire des repèrages facilement lors des week end , mais la....c'est un peu loin pour moi :(

Bon j'ai pas été très clair ?? :rouge: :pleur4: :snif: :inlove:
Cdlt

ps: voici les énigmes du rallye de septembre 2013, pour vous donner une idée

1ere etape a Trouver au depart de château gaillard aux Andelys (27)

« Créé le 07 juin 1917 par Melvin Jones aux États Unis, vous n'aurez pas à allez si loin , juste dans la
forêt pour vous retrouver sous le toit central de cette fondation ! » (reponse marché couvert de Lyons la foret)

2eme etape
« La prochaine étape vous amènera dans cette ville qui abrite un vestige remarquable. Les templiers y seraient passés.
Point de départ de deux croisades, cette ville abrite une motte féodale. » (réponse château de GISORS)

3eme etape
« L'exploit remarquable de deux hommes à la tête en l'air en 1783 poussa les autorités à ériger une stèle sur le lieu de leurs exploits. Ils arrivèrent dans la vallée sans même toucher le sol ! L'emplacement de leur arrivée est toujours marquée. Nesles c'est fort en chocolat ! » (reponse NESLES LA VALLÉE à hauteur de la stèle commémorative carrefour RD 151 et C1, direction HEDOUVILLE).

4eme etape
« Hissez vous jusqu'à l'église rendue célèbre par « l'impressionnant » Vincent. » (réponse église Notre Dame à Auvers sur Oise).
alain2904

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par alain2904 »

Merci , c'est sympa comme projet :)
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par gaubert »

Bonsoir

Si tu as besoin du vieux je répond présent.

Salut à tous.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

gaubert a écrit :Bonsoir

Si tu as besoin du vieux je répond présent.

Salut à tous.
T'es pas vieux , t'es juste jeune depuis plus longtemps que les autres :mrgreen:


Parcours envoyé par M.p ;)
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

Bon dirait pas comme ca mais .... ca travail dur-dur , les énigmes et les questions prennent formes :D :mrgreen:
c'est qu'il faut etre prêt pour le jour J :mrgreen:

:hello: :hello: :hello: :hello:
Vous avez une mobylette cubant entre 125cc et....2500cc et vous souhaitez faire parti d'une team ??
Inscription / dispo :
http://framadate.org/studs.php?sondage=rva551pv52d7pe76
il y'a donc 2 choix de date 17-18 ou 24-25 , cochez selon vos disponibilitées
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

Bonjour Gaubert ,

Je t'ai posté par m.p l'integralité du rallye ( ouf enfin ) , critique ,avis et amelioration sont les bienvenues :] (j'attends aussi ceux de mes 2 autres g.o)

8 etapes , 8 énigmes et une douzaine de questions sur les divers sites traversés .

J'ai inversé le sens du rallye pour des raisons pratique pour le retour chez eux des candidats ; il commencera pas a Caen comme prevu mais finira a Caen. :super:

Cdlt

ps: j'ai vu ton inscription ;)
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

mise a jour
Le samedi sera le jour pour chacun de venir le plus proche du point de depart, sans oublier d'avoir reservé un dodo en amont selon votre propre budget (hôtels,gites,chambres d'otes du coté de Carentan,ste mere, st-lo, bayeux..)
Le rdv pour le depart ce fera de Sainte mere eglise depuis la place de ...l'eglise vers 10h / 10h30 le dimanche.
et non plus de Moult comme c'était prevu .

Je ferai une mise a jour pour confirmer la date finale , 17/18 mai ou 24/25 mai .

Vous etes matinale et dans le secteur ? passez me voir au depart de ste mere eglise ;-)
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par john9 »

Salut,

n'oubliez pas le reportage photos,
merci....

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

john9 a écrit :Salut,

n'oubliez pas le reportage photos,
merci....

A+

Avec une belle meteo , des belles motos , des beaux g.o , une belle carto' ,

ca devrait l'faire ::d
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

Moi j'suis pret :mrgreen:

Image :mrgreen:[/quote]
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »