Charte éthique du 70e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Charte éthique du 70e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Le Préfet de la région Basse-Normandie et le Conseil régional de Basse-Normandie, ont signé le jeudi 13 février 2014 au Mémorial de Caen une charte éthique. Elle présente les droits et les devoirs des organisateurs des événements proposés dans le cadre du 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie.

Tous les organisateurs d’événements labellisés "70ème anniversaire" sont vivement encouragés à signer cette charte de bonne conduite. 400 événements ont déjà été labellisés depuis, le début de l'année.
Pour être labellisé, l'événement doit se dérouler entre le 1er mars et le 31 août 2014. La manifestation doit être de préférence ouvert au plus large public et en particulier tourné vers la jeunesse. Ces événements doivent promouvoir le Débarquement et la Bataille de Normandie dans leur rigueur historique et partager les valeurs de paix et de réconciliation défendues dans le cadre de la candidature des plages de Normandie au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: Charte éthique du 70e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie

Message non lu par alain2904 »

Merci Marc,
Mais dis moi, tu l'a donc signé toi cette charte?
Puisque nous contribuons en tant que co organisateur de la cerémonie du 7 juin.
Cordialement.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Charte éthique du 70e anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Jamais vue cette charte pour le moment. J'imagine qu'en organisant une cérémonie, on est "de facto" signataire de leur charte.

Je devrai en savoir plus prochainement, j'ai fait récemment une demande d'homologation "70e anniversaire" auprès de la région Basse-Normandie.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »