La Debacle

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

La Debacle

Message non lu par Invité »

Oui, lorseque l'armée Allemande attaquée la Pologne, la France et Le Royaume-Uni auraient du attaquer l'Allemagne ! Image
Bye ... mais on ne refait pas l'histoire, c'était comme ça point barre.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

moi:mais si on.....
tout le monde:Ta Geu***!!!!!
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

La Debacle

Message non lu par Jaguar »

euh repooC.V tgS tu veux fair ele fourm a toi tout seul Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

vi vous etes tous nul moi tout seul je peut tout vous remplacer Image
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

La Debacle

Message non lu par Jaguar »

désolé je suis Irremplassable Image Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

Marc vire Jag'
et tous les autre vous verez je me debrouille tres bien en solo Image
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

La Debacle

Message non lu par Jaguar »

bah tu t'ennuira très vite lol Image
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Debacle

Message non lu par repooC.V tnegreS »

bahh non

personne ne posera de question....donc..... Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

La Debacle

Message non lu par Quentin »

repooC.V tgS a écrit :le gouvenement francais lui declare donc la guerre en fin 1939...
les forces allemandes reste en major partie en pologne
1) La France déclare la guerre conjointement avec l'Angleterre
2)La campagne polonaise dure 2 semaines, la Wermacht étant aidé par l'assaut soviétique à l'Est.
les forces francaise elles sont...en france "l armee invincible" etait terrer dans leurs tranchees attandant les gars de "Jules-de-chez-Shmit-d'en-face"
La stratégie d'attente s'explique par le fait que les Alliés pensait que le temps jouait en leur faveur : pendant que la machine de guerre se mets en route dans les Empires, le Blocus doit asphixié l'Allemagne. Les plus optimistes pensent même pouvoir ainsi gagner la guerre sans un coup de feu !
alors que les ardennes etait peu gardes
Tiens, et les fort de Schonenberg et Haguenau c'est du pipeau? Les Allemands ont percé sur un point des Ardennes, entre la ligne Maginot et la frontière belges là où les défenses était effectivement insuffisantes (bien qu'il y est eu demande de renforts). Les explications de ce talon d'Achille est que l'EM avait confiance dans le relief naturel et que personne ne pouvait imaginé des divisions blindés passer sur cet axe.
gertaine troupes francaise sont sorti des trancher et ont pris la meuse
puis 1 mois apres....elle retournes en france.... Image
Le plan français est que les troupes d'élites se portent en Belgique pour que la Ruhr soit à portée de canon et que la guerre ne se déroule pas sur le territoire national. La retraite s'explique par "le coup de faucille" allemand

Ligne marligo:les soldats ont toute leurs muitions et sont superieures....mais qazi partout ils se randes... Image
Faux, aux endroits où sont les vraies fortifications (et non les ouvrages en pseudo béton qui s'écroule au premier obus), c'est le maréchal Pétain lui-même qui à ordonné les réditions des places fortes qui ont fait bien plus que tenir bon faces aux Allemands.
ces qelques exenples vouds montre que nous avons etait lamantablement battues quand je dis nous en faite je veut parles que des superieurs(Petins...) qui etait style 14-18.....
La France n'a pas été lamentablement battue. Un pays qui tiens un mois sous une telle pression, qui a 92 000 tués, qui réussi encore des coups déclats, qui se bat encore au jour du cessez-le-feu, qui repousse allégrement les Italiens durant toutes la campagne, ce pays-là c'est fièrement battuet ne doit plus passer pour la loque que nous présente trop de livre.
1940:les MAS autaumatiqe ont commlancer leurs fabrication.
...trop tard....la capitulation a etait signer... les fusils restent a St etienne...
Le MAS 36 était déja lancé avant la guerre et commencait à équipé les unités françaises. Il n'y en avait pas assez, certes, mais il y en avait. Quant au Lebel, ce n'est parce que c'est une arme de la 1WW qu'elle ne vaut rien ! Faut-il rapeller que les british ont gagné la guerre avec des Lee Einfield ?

1933:Hitler fais Fureur( Image ) en allemagne et parmis les prezmieres choses quil fait il relance les industiresd armement eterole dans l armee....ca met la puce a l oreille non.... Image et bah le gouvernement francais avait de la m**** dans les yeux et a rien vu...
Alors là ! Les Français ont très bien vu le jeu allemand, mais la France était touchée par la Crise et le pacifisme. Pas de réarmement ? Le Général Delestraint n'a fait que rénové le parc blindé français de 1919 à 1940. La ligne Maginot, si c'est pas une forme de réarmement, je sais pas ce que c'est. Les entreprises d'avions françaises ont multipliés par 8 leur production sur la période, la flotte française la 2e d'Europe, Daladier ministre de la Guerre de 1936 à 1938 à largement entamé le réarmement en débloquant des crédits, lançant des programmes, interdisant les 40h dans les usines d'armement. En 1940, quand le Nord-Est tombe, malgré une perte considérable de ressource (+80% pour le Charbon, le Fer, l'Acier...) la production française parvient à maintenir son niveau.
Invité

La Debacle

Message non lu par Invité »

quoi !!
encore lui avec ses blagues "tordantes" !!
oh non !
ou est le gaz Image Image Image
@+++
Répondre

Retourner vers « Débats »