La 90eme à la Haye du Puits ....

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

La 90eme à la Haye du Puits ....

Message non lu par Invité »

Bonjour,
voici une photo connue de la Haye du Puits :
Image

Mais, est-ce la 90eme sur cette photo ?
On ne voit pas l'insigne, donc si quelqu'un avait des infos.
C'est peut-etre aussi, la 79eme Div Inf US, " Lorraine ". Image
Bye ....

PS : Pour d'autres photos de la Haye du Puits == > http://www.archivesnormandie39-45.org/searchByWords.php?mot1=HAYE+DU+PUITS&acces=indifferent&onlyHD=&debut=0
Invité

La 90eme à la Haye du Puits ....

Message non lu par Invité »

deja c' est pas des paras car ils ont des filets grandes mailles ... donc sa limite les recherches ... apres il faudrait savoir par qui ce village a été libéré et quelles sont les unités qui on transiter dedans Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

La 90eme à la Haye du Puits ....

Message non lu par Invité »

Alors pour la bataille du Mt Castres et de la Haye du Puits, faut demander à Curahee!, mais je crois qu'il y a la 82e Airborne, la 79e et la 90eme Inf Div US . Image
Bye ...
Invité

La 90eme à la Haye du Puits ....

Message non lu par Invité »

Ahahah enfin un topic interessant !! lol

La haye du puits a principalement été libéré par la 79th et la 90th , la 90th est arrivé par l'est et non par le nord comme l'arrivée ce ces soldats donc je pense la 79th

Pour le Mont Castres il y a eu quelques régiment du 82eme et du 90th


Oui j'ai bien raison , je viens de trouver la meme image dans mon livre : La Guerre des GI's et ce sont bien des hommes de la 79th division.
Invité

La 90eme à la Haye du Puits ....

Message non lu par Invité »

Yes, moi j'ai vérifié dans un autre bouqu, c'est bien la Div " Lorraine " ... Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

La 90eme à la Haye du Puits ....

Message non lu par Cpl. Darling »

C'est la 79ème ! Un veteran de la 79ème m'a dit qu'il avait libéré la Haye-du puit. Je pense donc que c'est la 79 ème.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »