Victimes civiles aux USA???

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

le 6 Juin 44 les B-17 ont tuer et detruit que des fermes et des vaches...
Villes détruites à plus de 80%

Caen, St Lo, Villers Bocage, Evrecy, Cherbourg, ........ la liste est longue, ce ne sont pas "que des fermes et des vaches"

cette phrase est choquante
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

le 6 Juin toutes ces grandes villes ont etait detuites????

en parlant des fermes et des vaches je voulait souligner l inutiliter des bombardements.....
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

repooC.V tgS a écrit :le 6 Juin toutes ces grandes villes ont etait detuites????...
Là je comprends mieux, il y a une méconnaissance totale des faits qui se sont passés pour cette période.

Mais il est important que ceux qui ont vécu cette période témoignent. Et aussi rappeler les faits qui nous semblent évidents.


Un jour on m'a posé la question " c'est quoi le 6 juin ?"
j'en suis resté "baba" et pourtant cette jeune personne est instruite et cultivée.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

Desolé mais toutes ces villes sont assez enfoncées dans les terres je me serais pas douter que la marge d'erreur des pilotes etait aussis importantes je l ai avait cru detruites le 7,8 Juin...(par les "Liberator Image ")
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

A moins que je ne me trompe, mes Grands parents habitent St Lo, et mon père m'a dit, qu'aprés les bombardements à St Lo, il ne restait que le Lycée Privé de St Lo encore debout ... Image
La " Capitale des Ruines ", n'a pas volé son triste surnom ... Image
Bye ...
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

a St Lô y avait aussi la catedrale qui tait debout
j ai entendu dire que le clocher a dut sauter????? Image
ca me parait bizzar vous avez des precisions???merci...
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Titidexmes a écrit :A moins que je ne me trompe, mes Grands parents habitent St Lo, et mon père m'a dit, qu'après les bombardements à St Lo, il ne restait que le Lycée Privé de St Lo encore debout La " Capitale des Ruines ", n'a pas volé son triste surnom . Bye ...
Non hélas tu ne te trompes pas. Saint Lo est pris le 24 juillet par la 29 Division US mais a été détruit à 86% (suivant les services de la Reconstruction)

Je suis passé par St Lo l?été dernier pour visiter le Cotentin. Il suffit de voir toutes les maisons récentes (moins de 60 ans) pour comprendre le « raz de marée de bombes » que les villes Normandes ont subies.

On peut dire que seul Bayeux a été épargné parmi les grandes villes de Normandie.
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

et pour la catedrale Image ???
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

repooC.V tgS a écrit :et pour la catedrale Image ???
J'ai sous les yeux une photo de l'époque ou l'on voit des soldats US

"une patrouille avance avec précaution, au milieu d'un indescriptible chaos, vers l'église Notre Dame et ce qui restera du coeur de la cité"

je lis plus loin
" Les Alliés ont expliqué la destruction de St Lo en soulignant sa situation stratégique d'important noeud routier entre Cherbourg, Coutances, Avranches, Vire et Caen. Fallait-il pour autant l'anéantir ?"

Donc Messieurs de St Lo vous avez été considéré comme "UN N?UD ROUTIER" par des généraux sans scrupule
(encore une cours martiale qui se perd !!!)
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

ah! merci

St Lô est peut etre un "noeud routier" mais c est avant tout une ville ou vivait des dixaines de millier d habitants

ils n ont pas etait evacuer dans les temps car les tracts avait etait emporter pas le vent.... Image
Répondre

Retourner vers « Débats »