Victimes civiles aux USA???

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Merci Guy.

Je crois que c'est 2 photos vont te répondre Repoo . Image
Image

Image

Photos du site : http://www.archivesnormandie39-45.org/rech.php

Bye ...
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par repooC.V tnegreS »

re merci en efferct
!

y a un C a la fin de repooC
et un r minuscul au debut merci Image

bon ca fait depuids ce matin que je suis la

je vais me reposer

A+
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

il ne resté plus qu'un clocher !
ebin dis donc
@+++
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Désolé repooC ... Image
Et oui Don ...
Ca fait mal au coeur de voir cette ville tant détruite ... Image
Bye ...
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

je crois qu'a CAEN c'était pareil nn ??
mm plus pire
@+++
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Demande à Guy, c'est un témoin vivant, que nous avons la chance de compter dans nos rangs . Image
Bye ...
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

OUE
il fo attendre qu'il se reconnecte !!
guy on a besoin de toi !!!!!!!!!
super guy en approche !! Image Image
@+++
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

Titidexmes a écrit : ???.Je crois que c'est 2 photos vont te répondre Repoo .Bye ...
Il me semble reconnaître sur les photos, l?église St Jean tout au centre de Caen avec des ruines à perte de vue tout autour. On peut la visiter à l?heure actuelle, il y a des tas de « souvenirs » de cette époque dont un Christ brûlé à moitié qui a été replacé sur une croix. C?est impressionnant.

Caen fut elle aussi détruite à 80% pour une ville de 60.000 habitants. Peu après la libération, le nombre de 6.000 tués a circulé puis ce chiffre s?est affiné plusieurs années après, estimant à 4.000 les victimes civiles.

Plus une ville est importante plus les chances de survies existent car tout n?est pas détruit. Ce ne fut pas le cas de Vires, Aunay sur Odon ou Evrecy ou les malheureux virent leur ville entièrement détruite, comme à St Lo.

En 45 ou 46 avec les Scouts nous avons fait un grand jeu dans les ruines. En fait nous avons refait en jeu ce que les équipes d'urgences de la Croix Rouge avaient réalisés deux ans plus tôt.
Invité

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Invité »

merci pour ces précieuses info
Image
@+++
Mighty-Eighth
Messages : 28
Enregistré le : 05 août, 23:00

Victimes civiles aux USA???

Message non lu par Mighty-Eighth »

Guy37 a écrit:[/b a écrit :Mighty-Eighth] ????Ce qui est très peu si l'on considère les victimes civiles allemandes dues aux bombardements alliés.


Il me semble que l? Allemagne tout entière avait déclaré la guerre à tout le reste du monde.

A un moment donné, les bombardements Alliés se faisaient chez eux. Ils avaient semés le vent et ils récoltaient la tempête.[/quote]

Il faudrait peut être dépasser le sentiment du "Bien-fait pour leur gueule", on est en 2006 là, plus en 40, ce qui permet d'avoir un certain recul historique et une autre appréciation de l'histoire.
Répondre

Retourner vers « Débats »