NORMANDIE

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

Voila alors en octobre je vais aller en NORMANDIE avec mes parents et j'aurais aimer savoir quesqu'il y avait d'interesssant à visiter .....
et aussi je crois savoir qu'il y a là bas des petits magasin ( surplus etc... )
est ce interesssant ?? vaut il mieux acheter sur le site de PARRATROOPER ,,????
merci
Image
@+++
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

patrooper.fr on leur magasin en normandie ... il est juste a coté du musee de saint come du mont le dead man' s corner ..; apres il y a static line mais cher a sainte mere et differents magasins et c' est pas des surplus Image c' est des magasin qui vendent des objet repro' ou epoque ... la boutique du holdy a saint marie du mont

et pour repondre a ta question qu' est ce qu' il y a interressant de faire en normandie ... tout est interressant ... sa depend les ecteurs que tu veux visiter Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

je pense que je vais un peut tout visiter mais principalement : LE MUSEE DES TROUPES AEROPORTEE à ste mere église
merci aymer
@+++
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

Incontournable c'est le mémorial de Caen.

A partir de là on comprend mieux l?histoire et on va ensuite vers Arromanche, Bayeux, Ouistreham avec le musée du 7 commando ou le grand brockhaus et aussi Bénouville avec les planeurs
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

ok
merci guy Image
@+++
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

Sans oublier l'imcomparable mémorial de Montormel .... Image
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

Personnellement j'ai pas trouvé le mémorial de Caen trop intéressant;celui de Bayeux est beaucoup mieux,mais je sais pas si il est encore en travaux Image Image .
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

manu50 a écrit :Personnellement j'ai pas trouvé le mémorial de Caen trop intéressant;celui de Bayeux est beaucoup mieux,mais je sais pas si il est encore en travaux :?: :?: .
Peut être, mais ils sont totalement différents:
Bayeux est un vrai musée avec des objets, des véhicules, des armes.

Alors que Caen est un mémorial dont le but n'est pas de montrer aussi ce qui se trouve ailleurs. C'est pour étudier et réfléchir.

Ces deux lieux ne sont pas à comparer.
Invité

NORMANDIE

Message non lu par Invité »

Tout à fait d'accord avec le point de vue de Guy.
Mais j'ai une préférence pour celui de Bayeux ... Image
Bye ...
kovax
Messages : 17
Enregistré le : 19 juin, 23:00

NORMANDIE

Message non lu par kovax »

Je te conseille d'aller a ouisteham au musée n°4 Commando et aussi aller a la flamme de ouistreham ou sont graver les 177 noms des commandos Kieffer et ou les 10 stèles des 10 morts Français du 6 juin 1944 sont regroupés ainsi que la stèle du commando Kieffer.Si tu a besoin de renseignement sur les commandos Kieffer tu n'a qu'a me demander.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »