waco cg 4A

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
arnauld
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept., 19:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : nantes

waco cg 4A

Message non lu par arnauld »

normandi-2014-3.gif
Bonjour a tous.
notre waco cg 4 A avance bien et nous sommes rendu au marquage d’identification et au marquage d'invasion noire et blanche.
ma question? :mrgreen: : y aurait il une bonne âme charitables pour nous donnée les cotes des numéro H/L et les cotes des bande d’invasion en cm bien sur.
je vous remercie par avance et a bientôt en Normandie avec le waco.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: waco cg 4A

Message non lu par Gennaker »

According to the official specification for invasion stripes, three white and two black stripes in an alternating pattern were to be painted on the main wings and fuselage.

The stripes were to be 18 inches wide on single-seat aircraft, including fighters such as the P-38 Lightning, P-47 Thunderbolt, and P-51 Mustang, and gliders; soit 45,72 cm

24 inches wide on multi-seat aircraft including light bombers such as the B-26 Marauder;

8 inches wide on reconnaissance aircraft. National markings and other insignia were to be kept visible.
Avatar du membre
arnauld
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept., 19:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : nantes

Re: waco cg 4A

Message non lu par arnauld »

merci.
je savais bien que je trouverais tous les info :super:
merci encor et a bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
arnauld
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept., 19:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : nantes

Re: waco cg 4A

Message non lu par arnauld »

bonjour.
voici quelque photos de l’inauguration de notre waco.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
arnauld
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept., 19:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : nantes

Re: waco cg 4A

Message non lu par arnauld »

suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: waco cg 4A

Message non lu par 325th GIR »

Et pour votre venu en Normandie sa s’arrange ou pas ?


Le Waco ne serait pas le bien venu en Normandie par la nouvelle municipalité pour des questions de sécurité ...

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Re: waco cg 4A

Message non lu par cyrileu »

ce serait bien dommage quand même qu'il ne soit pas présent,déjà pour les gens et surement les vétérans,mais aussi pour eux après tout ce temps passé dessus,en ne pensant qu'à ce moment
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
Avatar du membre
arnauld
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept., 19:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : nantes

Re: waco cg 4A

Message non lu par arnauld »

merci pour les commentaire sa nous faits super plaisirs. :diable:
nous seront bien sur la commune de saint comme du mont .
madame le maire a bien voulut nous prête un terrain municipale a 300m au-dessus de paratroopeur.
pour les dates elle ne changes pas.
nous sommes tous presser de vous rencontré et de vous recevoir et de vous présentez le waco-cg-4A des Diables Rouges 508THPIR 82nd AIRBORNE VENDEE.
bien amicalement
arnauld
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chester44
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr., 00:00
Localisation : 44

Re: waco cg 4A

Message non lu par Chester44 »

Excellente nouvelle :)
sinon j'ai une question sur ton affiche il est mit du 2 au 9 juin et sur le site de l'office du tourisme de Carentan du 1 au 8 juin
je suppose que c'est l'office du tourisme qui c'est trompé ? :)
Je te demande ça parce que je dois venir en Normandie seulement le dimanche 1 et le mardi 3 juin et le Waco est sur ma liste des choses à voir :ghee:
sinon j'essayerai de venir le voir pendant la pause déjeuner lors de la visite guidé le mardi 3 juin. ::d
Avatar du membre
arnauld
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept., 19:47
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : nantes

Re: waco cg 4A

Message non lu par arnauld »

pas de souci nous seront sur cite comme prévue.
les visite seront du dimanche au dimanche mai! on arrive le vendredi soire et on installe le camp le samedi et on démonte le lundi.
pour des raisons de sécurité l'axè au cite ne sera pas autorisé pendant le montage et démontage du camp (normal on charrie de lourde structure avec des véhicule de chantier).
mai!. nous seront heureux de vous recevoir tous le long de la semaine.
attention le camp est ouvert de 10 à 17h.
bien amicalement
Arnauld
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »