Projet Rallye moto mai 2014

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

Bon allez . pele mele

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

syImage

Image

syImage


Image


Image


Image
Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Image



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci pour toutes ces photos !

Un rallye moto qui apparaît de toute évidence comme un véritable "triumph" ! :super:

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

Image
Le dossier, prêt!


Image
Zoli château!

Image

Image

Image Image

Image

Image Image
Ca cherche!

Image Image


Image Image

Image Image

Image Image


Image

Image Image


Image Image

Image Image

Image

Image Image

Image Image


Image

Image Image

Image Image

Image Image




Le lot final ! pour l'equipe gagnante et aussi pour les autres :ghee: :mrgreen: :diable: chacun a eut le sien. :coeur:

Image




Voila, c'est fini
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

Marc Laurenceau a écrit :Merci pour toutes ces photos !

Un rallye moto qui apparaît de toute évidence comme un véritable "triumph" ! :super:

Bien cordialement.
Oui , les participants on tous eté ravis de ce week-end , les habitués comme les nouveaux :super:

Un terrain de jeux agreable , une meteo radieuse.

Y'a matiere a encore faire un rallye par ici , tellement y'a de choses :coeur:

Mais le prochain ce fera peut etre dans le Cher....et on a meme en projet un a L'ile de la Reunion...
che14
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai, 15:01
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par che14 »

Encore merci pour cette super journée, nous avons fait la connaissance de motards et SDS bien sympathique ! Une excellent organisation avec un temps magnifique ! A refaire très vite rendez vous au prochain rallye ! Merci à tous ! :super:
Avatar du membre
Chester44
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr., 00:00
Localisation : 44

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par Chester44 »

Merci d'avoir partagé ce sympathique weekend a travers ces photos ça donné envie d'y participer :super:
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par loadplan »

Apres les photos , le p'tit blah blah .

Samedi 17 mai 2014
Balade pré-rallye
10h Depart depuis Paris porte de St cloud pour le 1er rendez vous et recuperer les 1er participants
Nous nous dirigeons vers La queue les Yvelines pour prendre 2 autres personnes.
rapide halte a Anet devant son magnifique château.
Puis Bernay pour la pause repas et prendre les derniers qui viennent de Dieppe.
14h45 on reprends la route depuis Bernay pour atteindre notre destination finale : Carentan :)
La , nous profitons d'une terrasse de café ensoleillée pour nous desalterer a base d'une boisson preparée par les moines de l'abbaye de Leffe :hehe:

Parcours du samedi
Paris , Anet , conches en ouches , Bernay , Lisieux , caen , Carentan 17h30
https://goo.gl/maps/iCQwu


Dimanche 18 mai 2014 Rallye
Le rdv de départ est avancé a 9h du matin et non 10h comme prevu. 8|
Sainte mere eglise
8H55 Pour une fois je suis le premier sur les lieux :mrgreen: ( oui j'ai tendance a etre a la bourre ).
La place de l'eglise est vide , pas de soucis pour stationner . :super: pour 15 gugusses
Une fois tout le monde arrivés , 9h25 les equipes sont tirées au sort ( petits papiers avec les noms dans un casque,une main innocente et le tour est joué )
L'enveloppe de la 1ere etape est remise a chaque equipe , comme ce n'est pas une course de vitesse les equipes partirons avec 10mns d'intervalle histoire qu'ils roulent pas tous ensemble a se suivre (bêtement) et aussi de ne pas effrayer la population Normande :mrgreen:

Pendant que tous decouvrent la premiere enigme :mrgreen: , etant le premier G.O a les controler a l'etape 1 de sainte marie du mont , je file me mettre en place devant le musée de l'occupation .
A peine arrivée je recois un sms me prevenant que la 1ere equipe a decollé , eux :direction Beuzeville pour recuperer 2 reponses a une future question a mon point de contrôle, ca me permet aussi de me balader dans ste marie .
Une fois la derniere equipe partie de ste mere eglise , mes 2 G.o se dirigent vers leur point de contrôle respectif a venir , Cimetiere de Coleville pour le 1er et Port en bessin pour le second .
10h35 ,La 1ere equipe arrive ...j'ai presque pu faire une sieste :hehe:
etape : https://goo.gl/maps/KusfE
je poses les 2 questions , je note leurs reponses et leur file l'enveloppe pour trouver l'etape 2.
dans la foulée les 2 autres equipes arrivent , c'est le rush au pied de l'eglise . ca cherche des reponses ...
dechiffrage de l'etape 2 , j'en entend certains qui compte se diriger vers la pointe du hoc ( je ri discrètement :gene: )
Aie Aie aie la bonne direction est omaha beach /cimetiere u.s , je les laisse partir dans le mauvaise direction.......c'est le jeu , tanpis... :hehe: :hehe: :hehe:
On a le droit a 7% de perte :P
etape : https://goo.gl/maps/beKSB

Les voila tous repartis , je leur laisse un peu d'avance mais je les retrouverais sur la N13 un peu plus tard, tic-tac je double et je file car je doit rejoindre le 3e g.o a Port en bessin ou on doit tous se retrouver pour le repas du midi .
Avant je fais un detour par le cimetiere u.s pour faire une petite visite et un coucou au 2eme G.o , la j'apprends que mem la 1ere equîpe repartie de ste marie n'est pas encore arrivée :hehe: , bah il va etre la pour longtemps le pauvre g.o car une equipe se dirige a la pointe du Hoc.
Oula mais c'est "les Divettes" la sur ma gauche , Grrrrr le temps , pas le temps ?? Ralalala on a déjà 1h de "late" sur le timing.
** http://www.les-divettes.com/BIENVENUE.html (attention je prend 10% sur la pub ::d )
Me voila a Port en bessin , il est 11h50 et toujours personnes a la precedente etape , avec le 3eme G.o on se fait une tite balade a pied le long du port , on a largement le temps.
etape: https://goo.gl/maps/jBrQh
12h30 l'equipe perdu de la pointe du Hoc est venue ensuite directement ici en ayant zappé l'etape du cimetiere (oulala ca va en faire des points en moins) :hehe:
comme a chaque fois , questions posées , reponses notées...
13h20 on a enfin tout le monde ici , on va pouvoir enfin aller manger
15h :| oulala faut repartir ! ! ! on est grandement en retard sur le timing prevu lors de la reco' y'a 2 semaines

Etape : https://goo.gl/maps/IwY3l
Je suis en place a Arromanches les bains , caché derriere le musée :mrgreen: je bronze en attendant :frime: .
En distribuant l'enveloppe a l'equipe qui arrive , je m'aperçois que le tas d'enveloppes qui me reste ne sont pas celles de l'etape ou je dois me trouver ensuite (Merville batterie) mais celle de Benouville :-| :-/ , pas de problèmes vu qu'un autre g.o a les miennes ,on alternent juste nos parcours et nos points de contrôles.
Personne a rien vu :merci:

Bien , tout le monde est passé , normalement ils se dirigent tous vers le centre Juno beach pour qlqs questions sur les Canadiens et le canon bofor
https://goo.gl/maps/US9dK
je vais non pas a la batterie de merville comme prevu , mais a Benouville du coté des planneurs du pont pegase.

etape : https://goo.gl/maps/0v1Rx
De courseulles ils se dirigerons ensuite vers Ouistreham ou les attends le 3e G.o et les questions sur les 177 Français.
a hauteur de lion/mer je dépasserais 2 equipeset meme un G.o , pourtant je visite et roule tranquille , mais par ou passent'ils ?? :hehe:

Le traffic routier par ce bel apres midi est dense , y'a du monde au pied du pont pegase 8|
Etape : https://goo.gl/maps/PjHOj
Je recherche un coin d'ombre pour stationner car j'ai pas la clim sur la moto :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Alors la.......catastrophe....je poireaute 1h30 avant de voir une equipe :rougefaché:
il est quand meme 17h50 .... ah enfin une equipe...ouf , bon bah on papotent un peu beaucoup, je m'ennuyais tout seul :pleur4:
je les laisse quand meme chercher la reponse dans les alentours ... o purée ils on été jusqu'au musée alors que la reponse se trouvait sur les stèles jsute derriere moi :hehe:

derniere Etape : https://goo.gl/maps/sJMA4
Abandonnant les 2 dernieres equipes au pont pegase se debrouiller avec la derniere enigme pour trouver les der der des etapes :P
La batterie de Merville enfin me tend les ailes de son c-47 , je m'allonge dans l'herbe fraiche, ereinté par cette longue et chaude journée.
il est 19h tout le monde est enfin sur le point d'arrivée
Les 3 G.o rassemblent leur feuille de check point et on additionnent le tout , 1 + 1 + 1 =... :( euh heureusement j'avais du temps a perdre a Benouville et j'avais déjà fais mes comptes :diable:
Alors...on a dit 12 + 13 +... 32 , yes 32 points pour les 1er , 31 pour les deuxièmes et...tsss 25 points pour les derniers, aie ca fait mal de rater une etape !

Merci aux participants , sans eux pas de Rallye.

On se disperces tous vers nos "home sweet home" bien meritées.

Alors rdv pour le prochain ? Normandie-2 le retour
Avatar du membre
Chester44
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr., 00:00
Localisation : 44

Re: Projet Rallye moto mai 2014

Message non lu par Chester44 »

Chester44 a écrit :Excellent :)
loadplan a écrit : je les laisse partir dans le mauvaise direction.......c'est le jeu , tanpis... :hehe: :hehe: :hehe:
On a le droit a 7% de perte :P
oh l'enfoir.... :hehe: :hehe: :hehe:

c'est pour cela que c'est :hehe: d'etre organisateur . ::d
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »