Une fiction

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
tomoé
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept., 15:14
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Une fiction

Message non lu par tomoé »

Bonsoir,

Je souhaiterai recevoir des informations, au sujet du débarquement, les plus détaillées car j'ai un projet d'écrire une fiction la plus réaliste possible sur ce jour si particulier du 6 juin 1944.
Un exemple: Quelle est la portée de l'artillerie allemande sur l'une des plages?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide proposée.
" La vie est une source de ravissements permanents. Il suffit savoir comment s'émerveiller."
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Une fiction

Message non lu par Araya »

tu parles de l'artilleie qui etait sur la plage,ou celle qui tirait sur les plages ? (par exemple la batterie du manoir de brecourt)
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
tomoé
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept., 15:14
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Une fiction

Message non lu par tomoé »

Coucou,

merci de ta réponse. En fait, je voudrai savoir pour les deux.
Quels livres pourrais-tu me conseiller ?
Je suis en train de me documenter auprès de livre tels que " Parole du jour J" pour le ressenti des soldats des deux partis en présence, " Band of Brothers" .Mais ce que je recherche, en particulier, est ce que peut produire , autant comme dégât et comme sons, les armes utilisées.
Je vais aller voir le film " Fury". Je pense que Brad Pitt a le soucis du réalisme et du détail.
" La vie est une source de ravissements permanents. Il suffit savoir comment s'émerveiller."
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Une fiction

Message non lu par Araya »

Oulà evite les films !! déjà en creusant ici,tu trouveras des reponses :-)
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Avatar du membre
tomoé
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept., 15:14
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Une fiction

Message non lu par tomoé »

Hello ! Je te remercie vraiment de tes réponses et de ton intérêt pour ma fiction.
Par soucis de détails et de ne commettre trop d' erreur, j' aimerai trouver une ou un bêta reader.
Merci.
" La vie est une source de ravissements permanents. Il suffit savoir comment s'émerveiller."
alain2904

Re: Une fiction

Message non lu par alain2904 »

Alors je vais tenter de te répondre .
Je vais me permettre de te dire que pour essayer d'écrire un livre sur le vaste sujet qui est le Débarquement de Normandie, il faut à mon avis avoir un tout petit peu de connaissance historique.
Pour ce qui est des armes ,puissance distance de tir ect.... tu trouvera tout ,ou du moins un grand nombre de tes renseignements ici même.
Après j'aimerais te dire que même si tu tu trouve qui que ce soit qui te donne ton renseignement, tu ne peux pas le prendre pour argent comptant et tu va devoir faire toutes tes vérification.
Ce qui revient à dire que tu devra faire un boulot d'historien comme je suis moi même entrain de le faire , mais pour une toute autre raison.
J’espère que cela va te servir à avancer dans ton projet périlleux et ambitieux, mais honorable.
Cordialement.
Doc
Avatar du membre
tomoé
Messages : 21
Enregistré le : 12 sept., 15:14
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Une fiction

Message non lu par tomoé »

Bonsoir,

je te remercie de tes conseils avisés. Je vais faire comme tu me le recommande.
je vais tenter d' interroger des vétérans de la deuxième guerre dans ma ville et leur poser des questions sur le sujet des armes.
Effectivement, le site est bien documenté et chapeau à tous ceux et à toutes celles qui ont permis.
je vous tiens au courant de l avancée de mes recherches.
Merci encore pour l'intérêt et votre disponibilité pour mon projet.
" La vie est une source de ravissements permanents. Il suffit savoir comment s'émerveiller."
alain2904

Re: Une fiction

Message non lu par alain2904 »

Juste une question tu es dans quelle ville?
Peut-être aurai je des infos.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »