Fury

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Fury

Message non lu par François »

salut à tous
je sais que ce film ne traite pas de la bataille de Normandie, mais je voudrai juste savoir ce que vous en avez pensé?
personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé.
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Fury

Message non lu par Rommel 29 »

J'ai bien aimé aussi malgré le final (1 batailon SS contre 5 GI's....)très Hollywoodien et qui fait sourire...Les scènes de combat sont bien tournées,notamment le char Tigre contre les 3 Shermans.De grossières erreurs (attaque de chars sans soutien,cavalerie derrière les blindés)font partie du lot mais l'ensemble et les acteurs (Brad Pitt notamment et sa haine des SS) sont convaincants.Au final,bon film de guerre. ;)
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Fury

Message non lu par Gennaker »

Effets spéciaux, grosse bande son, beaux costumes, tronches crédibles des acteurs… tout cela ne remplace pas un bon scénario… ET Fury est totalement creux en terme d'histoire… l'addition de scènes spectaculaires ne suffit pas à faire un bon film.

Quand s'additionnent les invraisemblances, le résultat tourne au désastre, avec en conclusion, cette invraisemblable, proche du grotesque scène finale. On nous montre un moment les désastres que peuvent provoquer un Panzer Faust quand le char du Lieutenant se désintègre. Et tout un bataillon de SS armés jusqu'aux dents et fortement dotés de Panzerfaust, ne parviennent pas à neutraliser un Sherman immobilisé!!!

Oui la scène du combat contre le Tigre est plutôt réussie. C'est la seule à mes yeux.

Le film démarre sur un gros mensonge, en nous expliquant sur le banc titre du début que des allemands fanatiques vont se battre jusqu'au bout!!! En avril 45? sur le front Ouest??? allons donc!

Et que dire du moment où le petit jeune remonte dans le Sherman après que deux grenades à manche y aient été jetées??? le "cadavre" de Wardaddy ne souffre heureusement que de légères contusions! Ben voyons!
Les allemands sont bien évidemment des SS, et les jeunes filles promptent à coucher au bout de 5 minutes, les Gis ponctuent chaque phrase par un FUCK bien senti , langage typiquement viet nam, etc etc etc… quelle pauvreté, alors que les bouquins regorgent d'histoires vraies à tomber par terre...
alain2904

Re: Fury

Message non lu par alain2904 »

Et bien moi j'ai aimé , et rien ne nous confirme le contraire que un char à lui tout ai pu contenir un bataillon de SS.
C'est vrai que pour ce qui est des grandes allemandes a la fin dans le char , fait un limite, mais auraient il du qu'ils nous montre un corps déchiqueté ,alors que ce n'était pas le but de cette scène.

Après je vais être un peu plus contrasté concernant le film et la véracité de certaines scènes. Il faut le voir comme un film qui raconte un pan de l'histoire de la seconde guerre mondiale , et moi je dis qui cela peux réveiller des consciences et des nouvelles personnes qui vont s’intéresser al'histoire de la seconde mondiale , je dis pourquoi pas. Nous l'avons bien vécu avec le jour le plus long et BoB.
Cordialement.
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Fury

Message non lu par François »

cela fait un moment que je lis les critiques émises sur ce film
et a chaque fois je remarque qu'on parle de la véracité des scènes ...
C'est du CINEMA et non des documentaires !!!! le but c'est de vendre un peu de rêve. N' y a t il pas d'erreurs dans (l'excellent) Soldat Ryan ???
D'avance la scène finale sonne un peu grosse mais elle est tellement bien faite.
Il y a un moment où il faut arrêter de se prendre la tête sur la véracité des actes... et juste prendre un peu de plaisir à se retrouver dans une salle obscure à regarder un bon film
Après qu'on aime ou pas parce que c'est un peu léger ou mal jouer... c'est autre chose.
En tout cas moi j'ai beaucoup aimé car j'y suis allé sans à priori et je me suis tranquillement laissé porté par l'histoire
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Fury

Message non lu par Gennaker »

1- C'est toi qui a ouvert ce post pour recueillir les avis, le moins que tu puisses faire, c'est de les respecter.

2- On peut passer un bon moment au cinema tout en déplorant les lacunes du film. Celui ci est "entertaining", mais n'a pas de scénario.

3- Quand un producteur met autant de moyen pour avoir l'air réaliste, on peut aussi déplorer qu'il se laisse aller à tant d'invraisemblances.
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Fury

Message non lu par François »

Mais je respecte tous les avis, justement c'est pour ça que j'ai ouvert ce post
et j'ai également le droit de réagir à ce qui est dit, ça fait aussi parti du forum ;)
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Fury

Message non lu par Rommel 29 »

Exact François et c'est bien là tout l'intérêt d'un forum! ;)
alain2904

Re: Fury

Message non lu par alain2904 »

En tout les cas c'est un super film que j'ai adoré et je crois que je vais reprendre une tournée :)
Qui vient avec moi?
Avatar du membre
François
Messages : 111
Enregistré le : 26 août, 19:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Fury

Message non lu par François »

on a le droit de ne pas être d'accord et heureusement mais s on est là c'est qu'on a la même passion
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »