Les Allemands sont tout droit sortis de la La Grande vadrouille ; ils se mettent à 200 avec des caisses de panzerfaust pour rater un char déchenillé...

Gennaker a écrit :Effets spéciaux, grosse bande son, beaux costumes, tronches crédibles des acteurs… tout cela ne remplace pas un bon scénario… ET Fury est totalement creux en terme d'histoire… l'addition de scènes spectaculaires ne suffit pas à faire un bon film.
Quand s'additionnent les invraisemblances, le résultat tourne au désastre, avec en conclusion, cette invraisemblable, proche du grotesque scène finale. On nous montre un moment les désastres que peuvent provoquer un Panzer Faust quand le char du Lieutenant se désintègre. Et tout un bataillon de SS armés jusqu'aux dents et fortement dotés de Panzerfaust, ne parviennent pas à neutraliser un Sherman immobilisé!!!
Oui la scène du combat contre le Tigre est plutôt réussie. C'est la seule à mes yeux.
Le film démarre sur un gros mensonge, en nous expliquant sur le banc titre du début que des allemands fanatiques vont se battre jusqu'au bout!!! En avril 45? sur le front Ouest??? allons donc!
Et que dire du moment où le petit jeune remonte dans le Sherman après que deux grenades à manche y aient été jetées??? le "cadavre" de Wardaddy ne souffre heureusement que de légères contusions! Ben voyons!
Les allemands sont bien évidemment des SS, et les jeunes filles promptent à coucher au bout de 5 minutes, les Gis ponctuent chaque phrase par un FUCK bien senti , langage typiquement viet nam, etc etc etc… quelle pauvreté, alors que les bouquins regorgent d'histoires vraies à tomber par terre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude [Bot] et 0 invité