Photo Sainte Mère Eglise

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Photo Sainte Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Bonjour à tous,

Vous connaissez tous les très nombreuses photos qui ont été prises à Ste Mère dans les heures qui ont suivi sa libération (soldat courant vers la porte de l'église, soldats progressant à couvert le long du muret de l'actuel rue du Général Koenig pour déloger le sniper allemand du clocher, paras progressant dans la rue principale, para sur le cheval blanc, Pvt Bischopp de la MP qui règle la circulation au carrefour de la route de la mer, Clayton Hayes qui aide Mme Digeon en portant ses valises, série de photos prise à l'hospice de SME etc.......); aussi une question me traverse l'esprit depuis un certain temps.

Selon vous, qui est à l'origine de ces photos?
-S'agit-il d'hommes du 505th qui auraient embarqués avec eux des appareils photos pour "immortaliser" certains moments?
-Je sais que Ed Sapinski de F/506th a sauté sur Sainte Mère et a pris quelques photos également mais je ne pense pas qu'il soit le seul à l'origine de tous les clichés.
-Phil Bucknell, photographe de Stars and Stripes a sauté avec le 505th (dans le même stick que Krause) mais se casse la jambe à l'atterrissage donc je le vois mal réaliser des clichés....
-peut être des locaux (bien que je doute fort de cette dernière hypothèse)

Bref, si quelqu'un a de telles informations en sa possession, ca serait vraiment top de les partager ici.

Merci par avance pour vos réponses sur le sujet.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »