J'ai trouvé ce forum par hasard en cherchant des informations sur le débarquement.
Je ne suis pas particulièrement passionné par la seconde guerre mondiale, bien que je m'y intéresse quand même!
Il faut dire, je suis militaire (des bleus, mais militaire tout de même!) et je me sens du coup attiré par ces batailles.
Quand je regarde les reportages, témoignages, films, je regarde tout cela d'un œil différent, avec un profond respect....
Bref cela ne me laisse pas indifférent, difficile à expliquer!
En fait, c'est mon père qui est passionné par le sujet, et pour Noël je lui cherchais un livre là dessus!
L'idéal, sachant qu'il n'est pas très "roman" ou "pavé encyclopédique", ce serait que je lui trouve 2 livres :
- un sur le débarquement, avec le déroulé complet avant/pendant/après, les préparatifs, des plans ratés ou abandonnés, des témoignages, etc....
- un sous forme de recueil photographique, avec des photos du débarquement, des moyens employés, des soldats et des français de l'époque. Ce genre de chose!
Il y a tellement de références sur le net que je m'y perds un peu

J'espère pouvoir trouver auprès de vous des conseils pour offrir ce cadeau à mon père!
Merci et à bientôt!