Identification plaque identité US

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Avatar du membre
Mud hill
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr., 16:02
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Identification plaque identité US

Message non lu par Mud hill »

Bonjour à tous,
J'aimerai en savoir plus sur cette plaque, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le site de la NARA ...
J'ai néanmoins découvert (via la personne de contact) qu'il s'agissait de William Bernard Dailey, né le 24 mai 1908 à Spencer (Nebraska) et décédé le 23 avril 1973 à Benson (Arizona). Il était caporal dans l'US army d'après l’épitaphe sur sa pierre tombale.
Pourriez m'aider dans mes recherches ?
Marquages :
William B Dailey
37123996 T42
J.H Dailey
Winner So Dakota
c
Bonne fin d après midi à tous
Mud
Image
Image
Avatar du membre
Kormin
Messages : 53
Enregistré le : 13 juil., 20:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Identification plaque identité US

Message non lu par Kormin »

Ou et dans quelles conditions cette plaque a-t-elle été retrouvée ? Cela permettrait d'aider les recherches.
Avatar du membre
Mud hill
Messages : 3
Enregistré le : 10 févr., 16:02
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Identification plaque identité US

Message non lu par Mud hill »

Bonsoir Kormin
Je l'ai trouvé à proximité de Bastogne sur la parcelle où je fais mon bois de chauffage (bois de Herbaimont). D'après le garde, le coin était occupé par un hôpital américain en décembre 1944. De fait. Les autres objets trouvés sur place confirme ses informations.
J'ai fais quelques recherches et il semblerai que se sois le 326th Airborne medical Company qui était présent à cet endroit
Répondre

Retourner vers « Recherches »