guêtres dans les Ardennes

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Jaguar »

lilian , c'est une photos d'un magazine peros ou tu les a trouver sur un site ? Si c'est un site peut tu précisé lequel ?
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Cpl. Darling »

On peut pas avoir des guêtres et des show pack ou overshoes en même temps, non ?

Je vais bientôt m'acheter des overshoes sur paratrooper ! Ca tombe bien, ils n'ont que du 42 et je fais du 41, en grandissant un peu, ca ira !
Invité

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Invité »

je serais toi je prendrais des bottes de saut car des bottes de saut sa le fait yen a qui les avaient gardées et si tu veux te faire une tenu normandy apres sa evite de racheter Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Invité »

les gliders avaient tous des guettres, l'image ou l'on voit un officier des gliders troops est tiré d'un livre "parachutistes américains" aux editions histoire et collections, la légende explique que cet officier à rachetter ces jump boot à un camarade parahcutiste; en ce qui concerne sa m1, comme il n'est pas parachutiste ( qui saute d'un avion Image ) il n'a donc pas droit à l'usm1a1 Image (d'aileur, il a un pantalon de serge et la veste m41)
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Ben »

Tout a fait exact en ce qui concerne les gliders. Il sont équipés comme l'infanterie classique donc guêtre et USM1 pour les officiers.

Pour revenir aux overshoes, comme leur nom l'indique elle sont portées par dessus les chaussures. Donc tu cumules les deux.

Par contre il me semble que les shoe pack se portent à la place des chaussures.
Invité

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Invité »

pour en revenir au guettres et aux para, je pense que l'intendance américaine avait prevu des guettrons renforcé qui allaient avecdes chaussures de montage mais étaient le plus souvent porté avec des chaussetttes en laine retournée.

mais il est sur que les "guy's" en ardennes n'étaient pas équipé de telle sorte....
Invité

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Invité »

petite rectif', je ne crois pas que les gliders avaient le m-28, ils avaient la musette m-36 comme les para Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Cpl. Darling »

Merci les gars, c'est sympa. Donc si je résume, c'est les gliders qui avaient des guêtres.
Invité

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Invité »

tu as tout compris Image

tchô et que dieu vous garde ...
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

guêtres dans les Ardennes

Message non lu par Cpl. Darling »

Je suis trop fort !! Image
Répondre

Retourner vers « Equipements »