Les acteurs de la série "Frères d'armes" commémorent la bataille des Ardennes

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Les acteurs de la série "Frères d'armes" commémorent la bataille des Ardennes

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image
Les acteurs principaux de la série "Frères d'armes" (ou "Band of brothers" selon le nom original) ont participé aux commémorations de la bataille des Ardennes à Bastogne ce weekend. La série sortie il y a quinze ans compte encore de nombreux fans.

Source : RTBF
Date : 12 décembre 2016
Auteur : Guillaume Guilbert
Lien : http://www.rtbf.be/info/regions/luxembo ... id=9478850

Ils ont pris quelques rides depuis la sortie de la série, mais il s'agit bien des acteurs qui ont interprété les soldats de la Easy Company dans "Band of brothers". Après leur visite en Normandie en 2014 pour commémorer le débarquement, les acteurs étaient cette fois-ci sur les lieux de la bataille des Ardennes, à Bastogne.

La série "Band of brothers", sortie en 2001 et produite par Tom Hanks et Steven Spielberg, raconte l'histoire vraie de la Easy Company, depuis le débarquement en Normandie jusqu'à la libération des camps de concentration. Deux épisodes se déroulent à Bastogne, en pleine bataille des Ardennes. En arrivant dans les Bois Jacques où ont eu lieu les combats, les acteurs semblent impressionnés. "Nous avons tourné la série il y a quinze ans, c'est une grande part de Band of brothers qui a eu lieu ici, lâche Ross McCall, alias Caporal Joseph Liebgott dans la série. Donc venir ici avec ces gars, et participer aux événements, ça nous fait comprendre l'histoire et l'émotion. Oui, c'est vraiment un lieu émouvant".

Bastogne reconstitué à Hollywood

Pour la plupart des acteurs présents, c'est la première fois qu'ils mettent les pieds à Bastogne. Car le tournage n'a pas eu lieu en Belgique, mais à Hollywood. "Le décor du bois a été reconstitué dans un studio, tout comme le décor du centre-ville d'ailleurs qui a été reconstitué après les repérages organisés, explique Coralie Bonnet, adjointe à la ville de Bastogne. Tom Hanks était d'ailleurs présent à l'époque à Bastogne pour les repérages préparatoires à la série".

D'après les acteurs, le décor hollywoodien était très fidèle à la réalité. "C'est frappant à quel point le décor était ressemblant, constate Rick Gomez, alias Sergent George Luz. Quand je suis venu hier marcher dans le bois, ça m'a scotché! J'avais vraiment l'impression d'être de retour sur le tournage".

Les Bastognards d'origine ont tout de même repéré une petite coquille dans la reconstitution de leur ville: "L'entrée de l'église a été placée à l'envers, remarque Coralie Bonnet. Mais c'est une anecdote, et seules les personnes de Bastogne peuvent le noter bien sûr".
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »