maison Morin Bénouville

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

maison Morin Bénouville

Message non lu par cyrileu »

Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: maison Morin Bénouville

Message non lu par Marc Laurenceau »

Même si ce n'est pas dramatique, c'est toujours avec nostalgie que j'observe la Normandie "dans son jus" de 1944 changer au fil des années.

Cette maison était occupée par la famille Gervais pendant la guerre. Durant l’occupation, le garage servait de cantine aux Allemands, où ils entreposaient leurs provisions. Après la guerre, dans les années 50, c'est la famille Morin qui s'y s'est installée, d'où son appellation actuelle, la "maison Morin".

Image

Dans le secteur, ce n'est d'ailleurs pas le seul changement, avec la disparition annoncée du pont de Colombelles, entre Caen et Bénouville : https://actu.fr/normandie/caen_14118/po ... 40883.html

Image

C'est particulièrement normal d'ailleurs, que la Normandie se modernise et change, mais on aime aussi la Normandie parce qu'elle a assez peu changé par rapport à la période 1944 : grâce à cela, on s'imagine facilement les choses telles qu'elles se sont passées à l'époque. Dans plusieurs décennies, il ne restera que les témoignages et les photos d'époque pour tenter de comprendre les combats de la libération.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »