Mon grand-père

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
OLD HICKORY
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr., 06:38
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Mon grand-père

Message non lu par OLD HICKORY »

Bonjour à tous,

Je repars à l'aventure après plusieurs années de pause pour retrouver l'histoire de mon grand père...et plus précisément son parcours entre Août 1944 (dernière position connu) et décembre 1945 date à laquelle il quitte l'armée pour rejoindre l'US Coast guard à New york.

Alors que je sais que mon grand-père a quitté l'US army au sein d'une unité MP de la 101ème airborne mais je ne connais pas ou peu son parcours.

je sais qu'il a été en Belgique, probablement en Allemagne...Je sais aussi qu'il était à Mosles (Normandie,) ou dans les alentours, jusqu'à (au minimum) fin août 1944.

Selon ma grand-mère il aurait débarqué près de Colleville/mer et selon toute vraisemblance il faisait partie de la 5th ou de la 6th ESB (au vu de l'insigne qu'il me reste et des photos). Je suis donc à la recherche d'un roster de la 5th ou de la 6TH. Afin d'y trouver son nom et ainsi avancer dans mes recherches ;).

En vous remerciant pour votre aide.

Nom : Marcel F. James
32982922

Alexis
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Mon grand-père

Message non lu par Prosper »

Bonsoir Alexis,
Pas de Roster mais,
Si il appartenait au 5th ESB et comme il était MP il devait appartenir au 210th Military battalion
Voir page 151 ici :
https://history.army.mil/html/books/060 ... 60-9-1.pdf
Si il appartenait au 6th ESB et comme il était MP je suppose qu’il devait appartenir au 214th Military Police Company, mais là je n’ai malheureusement rien trouvé
En espérant que ceci puisse te venir en aide, à moins que tu connaisses déjà ces informations
Bien cordialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Powerhouse
Messages : 53
Enregistré le : 08 oct., 23:00
Localisation : Loin des plages...

Re: Mon grand-père

Message non lu par Powerhouse »

Bonjour,
Il est aussi tout à fait possible qu'il n'ai appartenu aux MP que lors de sa démobilisation.
Il est était très courant, après la fin de la guerre, que des soldats soient mutés (à des fins de démobilisation) dans des unités prévues pour être rapatriées aux states.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division
Répondre

Retourner vers « Recherches »