vétéran de St-mère Eglise

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par 325th GIR »

Cpl. Darling a écrit :C'est pas la première fois qu'on se voie. Mes parents le connaissent donc déjà. Et puis mes parents s'en foutent pas du devoir de mémoire. A la base, mon respect pour les Etats-Unis vient de mon père. Quand j'étais enfant, il me disait : " Aujourd'hui, beaucoup de gens n'aiment pas les américains, ils oublient qu'on est libre grâce à eux ". Avant, ça rentrait par une oreille et ça sortait par l'autre, jusqu'au jour ou j'ai pris conscience que ce que disait mon père était vrai.
Je suis sur que tous les jeunes de se Forum voudrait avoir des parents comme les tiens Kevin...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par Invité »

bien tes parents ! Image
@+++
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par Cpl. Darling »

Merci beaucoup ! Le seul problème, c'est pour acheter du matériel US. Des fois, il faut que j'achète en cachète parcqu'ils ne veulent pas trop.
Mais bon, ça rajoute du piment ! Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par Cpl. Darling »

Plus que une heure !
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par 325th GIR »

Cpl. Darling a écrit :Plus que une heure !
n'oubli pas de lui presenté notre FORUM....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par Cpl. Darling »

IL EST LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On va bientôt manger !!!!
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par Cpl. Darling »

On a déjà commencer à parler de la guerre !
Invité

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par Invité »

tu nous raconteras ...
@+++
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par Cpl. Darling »

Voici mon week-end :

11H00 : Il est chez moi, il vient d'arriver ! On lui présente la maison puis on va à table. A l'apéro, on commence à parler de l'Indochine et du débarquement.Il a sauté le 7 juin à St-mère Eglise. Apparement, même le lendemain, tombé au sol, les paras avaient de lourdes pertes. Il est tombé devant le porte de l'église. Il m'a dit : " A trois mètre près, je finissais comme John Steele ". Le repas se passe à merveille.
L'après-midi, nous visitons Evian. La patrouille de France passe alors avec ses fumigènes bleu, blanc, rouge. C'était magnifique. On est revenus chez moi puis je lui ai fait visité ma chambre. Il a vu sa photo sur le mur, il a vu mes uniformes, le casque, etc ... Il m'a félicité. Après, je lui ai montré des photos de reconstitution à l'ordi. Je lui ai fait voir ton blog Quentin ! Il a dit qu'il était habillé exactement pareil.

Dimanche

Je me reveille, il est 7H30. Il y a un para de la 101ème qui dort dans la chambre à côté. Je dois rêver, et bien non ! je me lève en vitesse et je descend. Personne n'est réveillé. Je déjeune, fais mon lit, etc ... Une fois que tout le monde est réveillé, on visite Thonon-les-bains. L'après-midi, nous allons en montagne voir les chalets, les vaches et les chèvres et les gars de la montagne! . Le soir, je lui montre Brothers in arms, la scène du saut en parachute et Call of duty 2, la pointe du Hoc. Il me fait tout les commentaires, surtout avec BIA. Dans l'avion avec le sergent-chef Hassay, il disait : "debout " puis peu de temps après, Hassay disait debout et tout les soldats se levaient. Il me disait : Ils m'écoutent tous ! ". Par contre, il avait pas prévu quand l'aile explose Image . Ce matin, il est partis, moi, je suis allé au travail.

PS : Je le revois en Aout Image
Falcon
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov., 00:00

vétéran de St-mère Eglise

Message non lu par Falcon »

Et bien, tu a passé un super week-end à ce que je vois. Il y en a de ceux qui ont de la chance quand même! Image Ta famille et toi le connaisse bien alors maintenant. Et en plus tu le revois en âout... Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »