la victoire sans le dday??

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

Helas ce n'est pas un ami, mai un type avec qui j'ai lancer le debat sur le forum "call of duty 2" de jeux videos.com Image mais je lui dirais de ta part Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par Quentin »

rommel a écrit : dans un premier temps je n'aurais pas rompu le pact avec les russes car il dispérssé leur renfort entre l'afrique et la russie, ayant plus de renfort (même beaucoup plus) rommel aurait obligatoirement renvoyé les anglais chez eu car a un moment de la bataille d'afrique, rommel pouvait donné le coup de grace pour cette armé vaincue mais il n'avait pas assez de renfort pour continuer et l'essence manqué cruellement. Donc rommel aurait battu l'armée britannique, aprés avec l'armée de rommel j'aurait foncé vers la russie en passant par le proche orient et ensuite a ce moment la rompu le pact avec les russes, je les aurais attaqué par 3 fronts, le front que l'on connais tous, le front du proche-orient et avec les japonais par l'arriere, voila comment s'assuré une victoire facile, s'enfoncant dans les terres ennemis comme se fut le cas au début de l'attaque barbarossa
Hitler n'était pas un débile.
Avec le recul, c'est facile de dire qu'il fallait rompre le pacte plus tard. Sauf que l'optique d'Hitler se tient tout a fait même si elle s'est révélée éronnée : l'Armée Rouge purgée, elle n'a plus de tete, il faut l'attaquée avant que des cadres ne soient reformés.
Pour le front pacifique, c'est impossible. Les Allemands l'ont demandés, les Japonais ont refusé puisque c'est une sphère d'influence en Asie du sud-est qui les interressait. Ils ont donc logiquement attaqué les américains plutot que la sibérie, obligeant pour l'occasion l'Allemagne a déclarée la guerre aux USA.

Cela étant dit, je pense que sans le dday, ce sont les Allemands qui auraient gagnés la guerre. Avec de la peine, ils auraient vaincus les Soviétiques et se seraient retournés vers l'Angleterre où ils auraient fait une opération aéroportée. Une fois cela fait, les Américains n'aurait plus eu de base en Atlantique. La Kriegsmarine se serait reviegorée et des armes secrètes auraient eu le temps d'être développées. La Résistance n'aurait pas pu empéché cela : ce n'était que trop rarement des soldats et l'ardeur pour la résistance n'avait pas au sein de la population l'intensité de celle des espagnols contre les troupes de Napoléon ou bien même celle de Tito qui étaient très organisée et qui ont bien combattu militairement les Allemands.
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit : ????????.Cela étant dit, je pense que sans le dday, ce sont les Allemands qui auraient gagnés la guerre. Avec de la peine, ils auraient vaincus les Soviétiques et se seraient retournés vers l'Angleterre où ils auraient fait une opération aéroportée. Une fois cela fait, les Américains n'aurait plus eu de base en Atlantique. La Kriegsmarine se serait revigorée et des armes secrètes auraient eu le temps d'être développées. La Résistance n'aurait pas pu empêché cela : ce n'était que trop rarement des soldats et l'ardeur pour la résistance n'avait pas au sein de la population l'intensité de celle des espagnols contre les troupes de Napoléon ou bien même celle de Tito qui étaient très organisée et qui ont bien combattu militairement les Allemands.
Je suis en train de lire la bataille d? Angleterre 1940 1941 qui a fait 600.000 victimes à Londres. Pendant cette bataille la Luftwaffe a perdu énormément de chasseurs et de bombardiers.
Au fil des mois la RAF prenait l?avantage.

Les Me 109 étaient dépassés par les Spitfire, les Me 110 complètement ratés. et tous avaient un rayon d'action insuffisant pour prétendre réussir.

Si cette bataille n?avait cessé que plus tard, il n?y aurait plus eu de Luftwaffe.
Alors je doute qu?une invasion par l'air ai réussie par la suite, surtout que les USA approvisionnaient l? Angleterre en matériel de guerre et en vivres.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par Quentin »

C'est sûr que sur un point de vue aériens, l'Angleterre dominait.
Mais là, c'est vraiment de l'hypothétique quand a dire que la flak allemande qui était redoutable et l'arrivée massive de chasseurs Me-262 aurrait pu inversé la donne. Encore qu'il est vrai que le Gloster Meteor allait lui aussi sortir mais il était surclassé par le Me 262.
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

Blackbird a écrit :Le vrai échec des allemands face a l' Angleterre c'est que Hitler c'est borné a pilonner l? Angleterre grâce a ses avions, ils voulaient raser l' Angleterre uniquement par avion, mais comme on le sait, les Spitfire mkII surpassant les Messerchmitt sont finalement sortis, et donc grâce à leur radar et au courage des pilotes anglais, la Luftwaffe a été mise en déroute, ce que Hitler aurait du faire, et c'est ce que tout ces officiers lui on demandé de faire, c'est de déclencher l'opération "lion de mer", visant a débarquer en Angleterre, avec toutes les forces dont il disposait, ils auraient réussis je pense, la Luftwaffe n'aurait jamais pu réussir ce qu'il lui a demander, de toute façons le rayon d'action de ses avions était trop cours.....
Tu as raison mais pas complètement donc j?ajoute :
les pilotes de la RAF n?étaient pas confirmés au début de la bataille d? Angleterre alors que les pilotes Allemands l?étaient. Ils se sont rattrapés après.

Les Spitfire n?étaient supérieurs au Me109 qu?en vol horizontal. Les M109 étaient supérieurs en vol d?interception. Il me semble que l?alimentation du M109 se faisait par pompe d?injection ?

Mais les Hurricane devaient « s?occuper » uniquement des bombardiers car contre les M109 c?était du suicide.

La Luftwaffe ne possédait que des bombardiers moyens, Dornier 17 et Heinkel 111H.

Comme tu le dis, l?erreur principale d? Hitler, c?est d?avoir préféré les raids sur Londres plutôt que de s?occuper des terrains d?aviation et des atelier d?avions. Si bien que la RAF a réussi à remettre en état ses chasseurs et recevait des chasseurs neufs en plus grande quantité que ne produisait l? Allemagne.

Il y a aussi l?espionnage qui a réussi à connaître le code de transmission des messages allemands ce qui permettait d?anticiper les attaques, alors que les allemands pensaient que c'était grace aux radars.

Il y a plus fort encore, les techniciens des radars Anglais ont réussi à détourner les informations que recevaient les pilotes allemands par un système de rayon genre goniométrie.


Voici pour la défense aérienne Anglaise quand à pouvoir débarquer par mer, c?est une autre histoire.
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par skip muck »

wouaw tu as touvé toute ces information dans ce livre guy ??(si ouio ,tu peut me donner les coordonnees stp )merci!!!bye Image Image Image
Invité

la victoire sans le dday??

Message non lu par Invité »

Les éléments trouvés sur la "Bataille d'Angleterre" proviennent de :

Image La bataille d'angleterre par Léonard Mosley édition Time Life 1979

format 22 x 29 210 pages avec énormément de photos, mais le texte est très concret. Image


J'ai trouvé ce livre à une braderie de village. Je ne pense pas qu'il soit encore édité. Image
lopez
Messages : 31
Enregistré le : 10 janv., 00:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par lopez »

moi mon gran pere etai dans la resistance et je di qils naurait pa pu libere la france tout seul mais ils embaitai bien les convoi de troupes
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par invasion »

bonsoir,
malgré toute la bonne volonté de la Résistance, je ne vois pas comment elle serait venue à bout de la Wehrmacht. Le principal rôle de la Résistance était le renseignement et le harcèlement et elle a été une aide irremplaçable pour les Alliés. Toutes les tentatives pour transformer le Résitance en une troupe combattante "classique" ont été un échec sanglant comme dans le Vercors. Les profs d'histoire oublient souvent qu'à l'époque il y avait 5% de collabos, 5% de résistants et 90% de personnes qui attendaient de voir ce que ça allait donner et qui trouvait préférable de rester tranquille. Le 26 avril 1944, Pétain est venu à Paris et a été acclamé par une foule immense, 4 mois plus tard c'était au tour de de Gaulle... no comment.
Si le débarquement n'avait pas eu lieu (ou s'il avait été repoussé par miracle) les Soviétiques auraient battu les Allemands, c'est mathématique à 1 contre 15, avec un matériel de plus en plus performant du côté soviétique, sans parler de l'aide des Alliés. Les Allemands étaient également limités en ce qui concerne les matières premières, pas les Soviétiques.
Et puis il ne faut pas oublier que si la guerre s'était prolongée, les Allemands auraient eux aussi été attaqués à la bombe atomique en août 1945. Les Américians n'auraint pas hésité une seconde à l'employer en Europe. L'Empereur du Japon, qui était considéré comme un dieu par son peuple, a été vaincu par cette arme, il en aurait été de même avec le régime nazi.
@+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

la victoire sans le dday??

Message non lu par Quentin »

Les mathématiques n'ont pas a voir avec la guerre.
Le matériel aussi était de plus en plus performant aussi du coté allemand
L'utilisation de la bombe par les américains est pure spéculation
Répondre

Retourner vers « Débats »