témoignage 06/06/2004 howard manoian

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par 325th GIR »

Merci Lipton, un temoignage a conserver...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir dit moi lipton lorsque tu mes une photos que tu na pas pris dit dout elle viens car c est moi qui les mis sur ce site . Pour infos je l est prise a la fievres et le jeune américain est un ami qui est venue en France sur les traces de sont grand pére qui a débarqué a utah et je l'ai présenté a Howard Manoian .
aller sans rancune
cordialement jeepdu78
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par Shifty Powers »

Content de te revoir cher jeepdu78.
Il me semblait bien l'avoir deja vu quelque part cette photo Image
A+.

D.S.P
Invité

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par Invité »

Merci encore et toujoutrs Lip' ! Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Tres beau recit! a concerver!!
Image
patton65
Messages : 334
Enregistré le : 23 août, 23:00

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par patton65 »

Super récit on n'pas l'occsion d'en lire tous les jours merci lipton
early
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept., 23:00

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par early »

en 2004 juste aprés les commémorations , je suis aller en normandie , avec des collegues , beaucoup plus calme pour visiter !! j'ai eu l'occasion de rencontrer HOWARD , sur le marché le jeudi matin a sainte mére , ou il vend des drapeaux , pins , ect , j'étais avec un de mes collegues qui lui était monter en normandie 4 ans avant , bref , ont passent a coté de lui , et nous lui disont bonjour , et mon collegue en profite pour dire a horward si il se rappelait du brevet para, qu'il lui avait donner , en fait mon collegue etait dans les paras et avait donner a howard ce fameux brevet parachustiste francais , et de la surprise !! il l'avait sur lui !!! autant dire qu'il se rappelait bien de cet objet et a recadrer mon ami, discutions pendant 1 heure , puis howard nous dit de passer en début d'aprés midi , a son "quartier général " !!! on n'y est aller et l'on a passer un long moment avec lui a discuter , et a boire des bieres .... , au début j'ai hésiter a lui parler de sa participation au d-day, ne voulant pas trop faire ressurgir le passé et ses douloureux souvenirs !! et puis naturellement la discution s'est orientée sur le débarquement , de ce qu'il a vécu avant ,pendant ,et aprés, entre-couper de jurons !! hé oui il est comme ca ! en fait tout ce qu'il nous a raconter je le garde en mémoire et puis cela serait trop long , tout ce que je peut dire c'est que lorsque vous etes face a un homme comme ca et bien respect !! et il n'y a pas qu'a howard que nous devont ce respect mais a TOUT LES VETERANS VIVANTS ET A CEUX QUI SONT MORTS POUR NOUS !!!
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par Jukov »

merci lip pour l'info tu trouve celle ci ou?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par Lipton »

La source de cet article est citée au tout début de mon message.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

témoignage 06/06/2004 howard manoian

Message non lu par Robi »

Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »