Bigeard

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Bigeard

Message non lu par Rock »

merci beaucoup guy37 ,je vais essayer ,par contre peut tu nous raconté un peu coment se sont passé les moments où tu as vus bigeard comment cet homme t'ai t-il parrut ? Image
Invité

Bigeard

Message non lu par Invité »

Rock a écrit :merci beaucoup guy37 ,je vais essayer ,par contre peux tu nous raconter un peu comment se sont passé les moments où tu as vus Bigeard comment cet homme t' a t-il parut ?
Faut pas exagérer, je n?étais que simple gradé (caporal). Au cours d?une Opération, nous arrivions sur un piton pour organiser le Poste de Commandement de la division. Les véhicules porteurs d?armes automatiques formaient la défense du pourtour de la zone du PC, (environ un terrain de foot) il fallait réserver la place des hélicos.
Une tente était dressée pour le mess des off et s/off.
Avant d?arriver, pendant le trajet, les cuistos faisaient la tambouille sur les « roulantes » (cuisines roulantes) sur les marches pied et attachés pour ne pas tomber.

S?il y avait cuisine, elle était la même pour tout le monde du général au deuxième classe, seulement, nous nous mangions dans nos sections

Il y avait aussi une batterie d? Artillerie avec quatre canons de 105. Au centre, c?était le PC proprement dit avec le bureau du colonel commandant opérationnel de la division.

Ce poste était tenu par le Col Monéglia pour la 4DIM et Bigeard pour la 25 DP tout se passait par radio et chaque unité recevait directement les ordres d?ici par le colonel.
En attendant notre tour pour intervenir, nous écoutions sur notre radio la progression de l?opération. Donc, malgré la dizaine de mètres qui nous séparaient, on ne peut pas dire que « nous étions intimes »

PS: pour répondre à "CAP", je ne pense pas que ce sujet soit en rapport avec le forum dday-overlord. Et cela pourrait entraîner une polémique sans fin.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Bigeard

Message non lu par Rock »

merci déjà pour cette première partie ,j'attend avec impatience la suite ,tu avait quel grade à cet période ? Image
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Bigeard

Message non lu par cap »

je suis sceptique sur votre conversation, Le général Bigeard mais aussi le général Aussaresses et le général Massu ont tout trois pratiqué la torture à tour de bras et ils ne s'en cache pas. Ayant participé à un thèse sur ce sujet, j'ai vu plusieur interview télévisées mais aussi écrites ou même des rapports de missions de ses trois généraux accablants sur leur pratique honteuse sur lesquelles beaucoup fermaient les yeux mais ne les encourageaient pas non plus.
Alors bien que leurs fait d'armes soit brillant on ne peut dire qu'un homme soit formidable alors qu'il a pratiqué la torture...ou est son honneur?!?!?!
Désolé mais pour moi la torture est une honte
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Bigeard

Message non lu par Rock »

cap a écrit :je suis sceptique sur votre conversation, Le général Bigeard mais aussi le général Aussaresses et le général Massu ont tout trois pratiqué la torture à tour de bras et ils ne s'en cache pas. Ayant participé à un thèse sur ce sujet, j'ai vu plusieur interview télévisées mais aussi écrites ou même des rapports de missions de ses trois généraux accablants sur leur pratique honteuse sur lesquelles beaucoup fermaient les yeux mais ne les encourageaient pas non plus.
Alors bien que leurs fait d'armes soit brillant on ne peut dire qu'un homme soit formidable alors qu'il a pratiqué la torture...ou est son honneur?!?!?!
Désolé mais pour moi la torture est une honte
moi je m'en fout tu vois je pense que le général bigeard a fait ce qu'il fallait tous au long de sa carrière ,je l'admire ,et ce n'est pas quelques torture qui me feront changé d'avis ,certes ce n'est pas glorieux mais bon on ne peut pas oublié les faits d'armes de ce héros Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

Bigeard

Message non lu par Ben »

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Un homme, aussi admiré qu'il soit, à aussi sa part d'ombre. Nous en avons eu un parfait exemple très recement en finale de coupe du monde de foot.

C'est regretable mais cela n'enlève pas ce qu'ils ont fait de bien.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Bigeard

Message non lu par Quentin »

Piou ! Tu passes de Zidane au Cochonchine !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Bigeard

Message non lu par Rock »

ouia c'est pas le meilleur exemple Image
Invité

Bigeard

Message non lu par Invité »

Quentin a écrit :On ne va pas dévié sur ce sujet ! .............

Je crois aussi que ça suffit sur ce sujet qui est Hors Sujet (HS)
autrement nous allons partir sur une polémique sans fin.

Je me suis abstenu de répondre à des messages que j'estime blessant envers notre génération qui n'était pas composé de tortionnaires, mais que l?histoire (avec un petit « h ») enseignée, dépeint cette période avec une telle mauvaise foi relayée par les médiats, que malgré les arguments que nous possédons la calomnie a fait des ravages.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Bigeard

Message non lu par Rock »

c'est sure d'ailleur on le voit encore maintenant avec le conflit israel/liban ... tous le monde dis les pauvres libanais et les méchants israeliens ,mais c'est qui qui a assasiner 56 soldats français en 1982 c'est ces libanais Image

moi je suis fier de tous ce qu'on pus faire les français ,dons toi guy37 lors des dernier conflits tel Algérie ,indochine ... Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »