Les fusils à culasse ou à gaz

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Rock »

moi j'ai voté Garand tous simplement parce qu'il peut tirer sans arrêt 8 balles, c'était une révolution, d'ailleurs patton dira que c'était le meilleur fusil du monde!! seul gros inconvénient, tu es obligé de tirer les 8 balles avant de recharger, et bien sur il y a le bruit d'éjection à la fin du tir Image
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par G.I »

kar 98k Image beau puissant... mais cadence de tir un peu longue dû a la culasse Image

enfin ils ont tous de petits defauts, c'est normal Image


après, le garand et le mosin nagant (urss) sont pas mal....
repooC.V tnegreS
Messages : 239
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par repooC.V tnegreS »

S.V.P arettez avec le therme "preferrer" car n oubliez pas que c estait des engins de mort.... Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Rock »

tu veux qu'on dise quoi j'aime ,j'adore ,j'idole ,le monde ,ton pays s'est formé dans le sang et les cris il ne faut pas l'oublier Image
Invité

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Invité »

Mais vous oubliez LA qualité du Mauser , celle que toutes les armes devraient avoir , il ne s'enraye jamais !!
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Quentin »

Moi j'ai voté Lee Enfield parce que c'est un très bon fusil. Et avec de l'entrainement, on peut tiré avec une cadance très raisonable avec un fusil a culasse. C'était pas des papi qui s'en servaient mais des soldats entrainés !

Le Garand, il est sympa, c'est sûr, mais quand le gars il est sur le pas de la porte avec 2 balles en magasin et 5 allemands dans le batiment, je pense qu'il fait un peu la gueule et qu'il aurait bien aimé pouvoir recharger.

Je m'insurge également de l'absence du MAS 36. Ok on y pense pas forcément, mais quand on trouve les mousquets italiens et japonais dans la liste, c'est pas que je sois chauvin mais on pourrait aussi trouver le fusil national !
Invité

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Invité »

Le garand peux se recharger.
Invité

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Invité »

repooC.V tnegreS a écrit :S.V.P arrêtez avec le terme "préférer" car n oubliez pas que c? était des engins de mort.... Image


Tu as raison, mais si vous parlez de fusil préféré, il faut parler de la baïonnette qui va avec.

Sur le « Garand » c?est comme un couteau de chasse. Pratique pour couper le pain.

Sur le Lee Enfield c?est comme un gros clou qui glisse bien entre les cotes.

Le MAS 36 c?est une brochette cruciforme. Quand elle entre on ne sent rien du tout.

La meilleure baïonette est certainemant cette du Chassepot (Baseilles) celle la fait 50 cm et bien tranchante. Un régal !!!


Les autres, connais pas..

PS: cet humour noir est destiné à faire ressortir le coté malsain de ce topic.

Concernant l'enrayement des fusils, je ne connais pas un fusil à culasse qui s?enraye. Quand au semi auto, pour qu?il s?enraye, il doit être très mal entretenu. Perso j?avais une US M1 qui ne s?est jamais enrayée.
Falcon
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Falcon »

Quentin a écrit : Le Garand, il est sympa, c'est sûr, mais quand le gars il est sur le pas de la porte avec 2 balles en magasin et 5 allemands dans le batiment, je pense qu'il fait un peu la gueule et qu'il aurait bien aimé pouvoir recharger.

Pensez bien que vous n'étiez pas tous seul, enfin je l'espère pour le gars Image
Pour nettoyer les maisons, je suppose que les fusils automatiques passaient en premier. Au pire, il y a toujours moyen de se débrouiller (baïonette, Colt, grenade,..)

Je dis ça mais je n'ai jamais eu à le faire Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les fusils à culasse ou à gaz

Message non lu par Rock »

le Mas 36 était en effet un très bon fusil et surement supérieur au Lee enfield ou bien au autre fusil Japs ou italiens Image
je pense que tu a raison quentin lorsque tu évoques ça
Répondre

Retourner vers « Sondages »