Terence OTWAY est décédé

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Terence OTWAY est décédé

Message non lu par 325th GIR »

Le Lieutenant-Colonel Terence OTWAY est décédé ce week-end à l'age de 92 ans. Grand Chef de la 6th Airborne qui commandait le 9th Parachute Battalion, il pris la batterie de Merville qui fut l'un des plus grands faits du Jour J .
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Terence OTWAY est décédé

Message non lu par Lipton »

Quelle triste nouvelle.....
Un grand homme et un grand artisan de la libération.
Qu'il repose en paix comme tous ses camarades de la 6th ariborne.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Terence OTWAY est décédé

Message non lu par Marc Laurenceau »

J'ai été très touché d'apprendre sa mort.

Son acte de bravoure à la batterie de Merville - http://www.dday-overlord.com/batterie_merville.htm - reste pour moi exceptionnel. Il a attaqué la batterie sans matériel de soutien, avec 150 hommes sur les 700 engagés au départ.
70 soldats britanniques ont été tués durant l'attaque. Mais la batterie était sous contrôle. Le Lieutenant Colonel Otway a envoyé une fusée éclairante pour informer les navires alliés au large du succès de la mission.

Sur un plan personnel, je l'ai manqué deux fois pendant des commémorations, arrivant quelques minutes après son départ. Je garderai cette déception de ne pas avoir pu lui témoiger face à face mon respect, mon admiration et mes remerciements.

Mais de là où il est maintenant, c'est-à-dire au paradis des braves, il peut entendre ces paroles émues.

Qu'il reste à jamais un exemple pour tous les officiers et les hommes en général.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Terence OTWAY est décédé

Message non lu par Patton »

Encore un qui nous quitte. Image Image A+
Falcon
Messages : 25
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Terence OTWAY est décédé

Message non lu par Falcon »

C'est vrai. Ils s'en vont les uns après les autres Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »