paras noirs

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

paras noirs

Message non lu par aldary »

salut
j'ai lu dans un ouvrage qu'il y avait dans les unités paras us, des noirs!
notamment dans le 2e cie du 506 PIR de la 101e !

je savais qu'ils étaient plus souvent dans des unités du génie ou de transport mais je navais pas eu connaissance de leur présence dans les unités paras !

je fait notamment référence à un témoignage allemand qui relate la capture d'un groupe d'une 20aine de paras sur les arrières de saint marcouf dans lequel il y avait un noir !
Invité

paras noirs

Message non lu par Invité »

ben à mon avis, il devait être trops maquillés! Y a pas de noir chez les paras!!

Voilà...
L'Amiral
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

paras noirs

Message non lu par Lipton »

D'autant plus que l'armée américaine pratiquait encore la ségrégation pendant la ww2.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

paras noirs

Message non lu par Invité »

tout à fait!!
Les noires s'occupait de la tambouille, des camions etc...
L'Amiral
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

paras noirs

Message non lu par sylvain »

Je crois même que aucun noir n'a participé au débarquement avec la premiere vague!!!
wehrmacht14
Messages : 184
Enregistré le : 14 avr., 23:00

paras noirs

Message non lu par wehrmacht14 »

ma grand mere a encor le souvenir très net de la liberation et se souviens qu'il y avais des noirs dans ses liberateur mais je ne saurais dire quel unité ni genre d'unité juste qu'elle m'a dis qu'il etais assis sur des chars
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

paras noirs

Message non lu par Quentin »

wehrmacht14 a écrit :ma grand mere a encor le souvenir très net de la liberation et se souviens qu'il y avais des noirs dans ses liberateur mais je ne saurais dire quel unité ni genre d'unité juste qu'elle m'a dis qu'il etais assis sur des chars
C'était pas des unités francaises ?
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

paras noirs

Message non lu par aldary »

moi j'ai posté ça d'après le témoignage d'un soldat allemand !
donc....
Invité

paras noirs

Message non lu par Invité »

Pour les paras "noir" qui ont été parachuté... Les hommes se sont peint sur le visage avec du "noir". A un point tel qu'il pouvait passer pour africain!!Mais sinon, pas de para noir le 6juin!!
C'est une légende!
L'Amiral
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

paras noirs

Message non lu par UHU »

Si il n y avait pas de paras ou de soldats noirs le 6 juin 44,d'autres sont arrivés sur notre sol fin octobre 44,avec des TD et non pas avec des roulantes puisque l'unité dont je vous parle est le 761 tank bataillon et qui était rattachée dans un premier temps à la 3eme armée de Patton.
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »