objectif wxyz mézières

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

objectif wxyz mézières

Message non lu par skip muck »

encore des informations utiles,et comme par hasard, c'est lip' qui les decouvres je ne sais pas comment tu fait , c'est... Image Image !!!bye Image Image Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

objectif wxyz mézières

Message non lu par Shifty Powers »

Malheureusement je n'ai pas pu me procurer ce superbe Livre !
Si vous avez une bonne adresse faites la moi parvenir s'il vous plait. Cela me tiens réellement à coeur Image
A+.
skip muck
Messages : 118
Enregistré le : 22 juin, 23:00

objectif wxyz mézières

Message non lu par skip muck »

oui ce serait sympa moi de meme j'aimerai avoir ce livre!! Image Image bye Image Image Image
Tommy Gun
Messages : 8
Enregistré le : 24 janv., 00:00

objectif wxyz mézières

Message non lu par Tommy Gun »

salut lip
moi aussi j'adore cette anecdote mais tu as oublié quelque petites choses
par exemple ce n'était pas une escouade ( 8 hommes ) mais seulement deux harrison Summers et le PVT John camin il n'avait que deux armes une Us carabine M1A1 et une thompson ils ont tué 30 allemands avant d'arriver à un refectoire où 15 hommes étaient attables leur destin fut la mort
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

objectif wxyz mézières

Message non lu par Lipton »

Je me permets de te corriger; au début de l'attaque de Mezières, il n'y avait en effet que le sergent Summers et le Pvt Camin, mais après la prise du premier batiment, les deux hommes ont été rejoints par un groupe de quelques hommes( entre 6 et 10 hommes selon les sources) emmenés notamment par le soldat Brandenberger(je ne me souviens plus de son grade!!) qui d'ailleurs a eu le bras arraché suite à l'explosion d'une grenade pendant l'assaut de la zone XYZ.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

objectif wxyz mézières

Message non lu par garand m1 »

Ces informations sont très interressantes surout les photos... Image
je trouve que cette action est encore plus spectaculaire que l'action à brecourt.Car le sergent Harrison Summer n'avait qu'un seul coéquipier à ses côtés lors de cette action!
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »