n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Invité »

Marc a écrit:[/b a écrit :Rock]On se souvient moin des canadiens...parce que leur débaquement n'a pas été aussi difficile et meurtrié qu'a Omaha, (près de Caen) Image


Pardon ! Grossière erreur !

Les morts doivent se retourner dans leurs tombent en lisant cela !

Le débarquement sur Juno Beach a longtemps (et est toujours) été surnommé "le Omaha Beach canadien".

Les pertes sur la plage ont été terribles, à cause du temps, du courant, des défenses allemandes. Je veux citer mon site en exemple :

- "sur les 306 embarcations de débarquement, 90 sont détruites avant même de toucher le sol Normand"
- "les pertes de la 3ème Division d'Infanterie canadienne sont très élevées : 1074 soldats ont été tués ou sont blessés. C'est le rapport de pertes le plus lourd des trois plages d'invasion pour les forces du Commonwealth"

Pour plus d'infos : http://www.dday-overlord.com/juno_beach.htm

Cependant le pire a été évité, et la progression à l'intérieur des terres s'est tout de même effectuée (avec un sérieux retard). Mais le débarquement sur Gold Beach est loin d'avoir été une partie de plaisir.

Cordialement.[/quote]
lol merci marc...
Invité

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Invité »

Tu as raison, ne les oublions pas !
Je me suis vu répondre, sur ce même site, alors que je précisais (faut-il le faire) que sans le Royaume Uni, le soldat Rayan aurait eu bien du mal.
N'oublions pas que les anglais ont tenu seul pendant pas mal de temps, n'oublions pas les français libres, les polonais etc.
N'oublions pas que sont l'uniforme anglais se retrouvaient les canadiens, les indiens, les cinghalais, les australiens...
Pour en revenir au canadien, n'oublions pas le Régiment de La Chaudière, régiment fracophone d'engagés volontaires venus selon leurs propres mots, délivrer leurs cousins d'en France (imaginez cette phrase avec l'accent !)
C'est triste de constater qu'un casque allemand se vend 400 à 600 euros, un casque US 150 à 250 euros et un casque GB, 40 euros ! C'est triste de se rendre compte à quel point le cinéma de l'Oncle Sam nous a mis une vérité uniquement américaine en tête.
Attention ! j'habite à 30 KM de l'un des plus grands cimetières US (St Avold) dans une région où les combats ont été terribles (plus de pertes alliées ici que durant la bataille de Normandie) et je respecte bien sûr le sacrifice de tous ces GI'S, mais sans le Royaume Uni et la tenacité de chacun des pays qui le composait, je doute que la guerre se soit terminée en 45...
A+
GS
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par joel »

Enfin un topic qui remet les choses en place.

Il n'y a pas eu que les US et principalement les 2 divisions paras dans ce débarquement.

Mais en kilomètres de pellicules de cinéma, ce sont bien sur nos amis US (qui me courent sur l'haricot) les champions.

Ceci dit beaucoup d'intervenants (de ce forum) continuent à réver dans leurs draps aux couleurs de la bannière étoilée.
Invité

n'oublions pas les canadiens, britanniques et français

Message non lu par Invité »

STOEB a écrit :Tu as raison, ne les oublions pas !
Je me suis vu répondre, sur ce même site, alors que je précisais (faut-il le faire) que sans le Royaume Uni, le soldat Rayan aurait eu bien du mal.
N'oublions pas que les anglais ont tenu seul pendant pas mal de temps, n'oublions pas les français libres, les polonais etc.
N'oublions pas que sont l'uniforme anglais se retrouvaient les canadiens, les indiens, les cinghalais, les australiens...
Pour en revenir au canadien, n'oublions pas le Régiment de La Chaudière, régiment fracophone d'engagés volontaires venus selon leurs propres mots, délivrer leurs cousins d'en France (imaginez cette phrase avec l'accent !)
C'est triste de constater qu'un casque allemand se vend 400 à 600 euros, un casque US 150 à 250 euros et un casque GB, 40 euros ! C'est triste de se rendre compte à quel point le cinéma de l'Oncle Sam nous a mis une vérité uniquement américaine en tête.
Attention ! j'habite à 30 KM de l'un des plus grands cimetières US (St Avold) dans une région où les combats ont été terribles (plus de pertes alliées ici que durant la bataille de Normandie) et je respecte bien sûr le sacrifice de tous ces GI'S, mais sans le Royaume Uni et la tenacité de chacun des pays qui le composait, je doute que la guerre se soit terminée en 45...
A+
GS
Totalement d'accords c'est pour ça que j'ai crée ce site : http://armee-anglaise.populus.ch/ ma divsion brit préféré est la 7th armoured divsion , les rats du désert ! Image
Répondre

Retourner vers « Débats »