compostion de la easy company juste avant le dday

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Invité »

2 pathfinder pour tous une compagnie c'est pas un petit PAS trop ??
si ils se font descendre quesquil se passe ( ou plutot quesqu'il c'est passé ) ,,,???
@+++
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Lipton »

Il faut savoir qu'en régle générale, il y avait un et un seul stick de pathfinders pour tout un régiment.
Donc, en ayant en tête ces proportions, ca semble logique qu'il y ait 2 pathfinders pour une compagnie.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Brigadier »

En fait, les pathfinders ne "travaillaient" pas au niveau de la compagnie, leur mission était plus globale. Pour la 101ème Div. Aéroportée, il y avait juste 11 sticks de pathfinders pour reconnaitre l'ensemble des Drop Zone (zones de larguage) assignées à la division.
Le stick du 2/506th comprenait des hommes des companies D, E et F. Ils devaient préparer la DZ "C". Il y avait deux autres sticks pour cette mission (avions #5 (comprenant des pathfinders du 1/506) et #6 (comprenant des pathfinders du 3/501))
Après s'être échoué dans la Manche, l'ensemble des para et l'équipage du C47 ont survécu et ont été repéchés par un destroyer britanique (HMS Tartar)
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Brigadier »

Les deux DZ du 506ème Régiment Aéroporté

Image
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Brigadier »

Encore quelques infos au sujet de la mission du 2/506, le bat. de la Easy Co.

La mission des 1er et 2nd Batallions du 506ème Régiment, soutenus par la Compagnie HQ régimentaire, était d'atterir sur la DZ "C". Cette Zone était au sud de Boutteville et à l'ouest de Sainte Marie Du Mont. Dès que ses unités se seraient regroupées, le 2ème Bat. renforcé d'une section du génie (demolition) avait pour mission de faire mouvement vers le nord-ouest le long de la ligne Ste Marie Du Mont ? Houdienville. Les élements les plus au nord du batallion (à savoir la Companie E et la section du génie) devaient à ce moment là attaquer afin de nettoyer la Sortie # 2 (Exit 2). La Co. F devait passer au sud au travers de Hebert pour rejoindre Pouppeville et nettoyer la Sortie # 1 (Exit 1). La Co. D et la Co. HQ du batallion devait s'installer à Hebert et servir de reserve.

Sur les 81 avions qui devaient larguer leurs hommes sur la DZ "C", seulement 10 y parvinrent. Pour le 2nd Bat. (le bat. de la Easy donc), seulement UN AVION largua son stick à proximité de la DZ "C". Les autres dépassèrent la zone, et l'ensemble du batallion atteris à environ 8 km de la DZ "C". (voir la carte que Lipton a posté en première page de ce sujet)
Richard Dick Winters
Messages : 31
Enregistré le : 27 juil., 23:00

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Richard Dick Winters »

j'arrive très tard mais merci beaucoup pour la composition de la easy! j'éssayas moi même de la reconstituer en me basant sur Band of Brothers mais ce n'était pas facile et parfois inexact.
la section la plus complète que j'ai refaite était la 1ère section où l'on se focalise lors de l'épisode de Carentan.
Cpt.Mackay
Messages : 67
Enregistré le : 18 juil., 23:00

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Cpt.Mackay »

Franchement... Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Lipton »

Merci à tous Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Speirs
Messages : 17
Enregistré le : 12 août, 23:00

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Speirs »

salut tout le monde , hey lip tu croit que tu pourrait retrouver la compo de la easy compagnie après le D-Day ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

compostion de la easy company juste avant le dday

Message non lu par Lipton »

Rassure toi, j'y travaille mais j'arrive pas à établir une liste des remplacants et des réservistes qui ont été affectés à la Easy (car beaucoup d'entre eux ne sont mentionnés ni dans la série ni dans le livre d'Ambrose).
Et après, viendrait aussi le problème de la répartition des hommes par section notamment lors de la bataille des ardennes: en raison des lourdes pertes, les hommes ont été affectés à d'autres sections pour "boucher les trous": par exemple, Perconte et Christenson sont affectés le temps de quelques jours à la Fox Company en tant que servants de mitrailleuse lors de la défense de Bastogne.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »