une anecdote

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

une anecdote

Message non lu par collecto »

Lors du second conflit mondial, les Alliés voulant faire croire à un debarquement dans le pas de Calais intensifièrent les bombardements des blockhaus et points strategiques Allemands de cette region. La Luftwaffe ayant subi de lourdes pertes installa de faux avions, leurre de guerre , en bois pour faire croire à leurs ennemis qu'ils possedaient une grande puissance aerienne dotée de nombreux appareils. Replique et humour Anglais : la base aerienne de Galland fut bombardée avec..............des bombes en bois !
cdt, denis
Invité

une anecdote

Message non lu par Invité »

mdr !!! si les américain avait le meme humour actuellement :p ....

merci pour cette anecdote

a+
Invité

une anecdote

Message non lu par Invité »

J'ai bien du mal à croire.

En tous cas, j'espère que cet inconscient de général était avec l'escadrille et ses mitrailleuses armées de balles à blanc.

S'il avait été descendu, là ça aurait été de l'humour.

Enfin, come l'on dit, "si les cons valaient ils seraient chef d'escadrille" et bien ce type était bien chef d'escadrille.
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

une anecdote

Message non lu par collecto »

bjr Guy - chti comme moi -
et pourtant c'est bien reel. Le patron du café près de l'ancienne base aerienne des Bruyères m'a fait voir des photos de ces bombes en bois, photos qu'il conserve jalousement ( ses parents en ont reçu une sur leur hangar ).
cdt, denis
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

une anecdote

Message non lu par cavalier jacobin »

il me semble que les alliés ont aussi parachutés des "poupées" dont on peut voir un exemplaire au musée de la résistance de Neuvic (Corrèze).
Invité

une anecdote

Message non lu par Invité »

collecto a écrit :Lors du second conflit mondial, les Alliés voulant faire croire à un debarquement dans le pas de Calais intensifièrent les bombardements des blockhaus et points strategiques Allemands de cette region. La Luftwaffe ayant subi de lourdes pertes installa de faux avions, leurre de guerre , en bois pour faire croire à leurs ennemis qu'ils possedaient une grande puissance aerienne dotée de nombreux appareils. Replique et humour Anglais : la base aerienne de Galland fut bombardée avec..............des bombes en bois !
cdt, denis
Exellent , je n'ai jamais entendu parler de ça.
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

une anecdote

Message non lu par soldier »

il on fait pareil avec des chars en caouchou!! Image Image
Invité

une anecdote

Message non lu par Invité »

Oui , ça , je savais mais bombarder avec des bombes en bois!
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

une anecdote

Message non lu par Luz George »

Les Alliés on fait pareille sur les cotes anglaises en face de Calais il on amassé toute une armée de véhicules « fictifs » pour faire croire plus encore aux Allemands qu?ils allaient débarquer dans le Pas De Calais.
Invité

une anecdote

Message non lu par Invité »

Oui : des faux tanks , camions , péniches...
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »