Abris Tobrouk

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
KEZACO2000
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr., 23:00

Abris Tobrouk

Message non lu par KEZACO2000 »

Le tire de 12/7 est quelque chose de terrible, cette machine peut facilement percer plusieurs millimètres d'acier (12 voir 15). Autant dire que vous n'étés pas à l'abri de prendre une balle de 12/7 même dans un blindé léger type VAB (machine actuelle).
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Abris Tobrouk

Message non lu par Lipton »

Le tire de 12/7 est quelque chose de terrible, cette machine peut facilement percer plusieurs millimètres d'acier (12 voir 15). Autant dire que vous n'étés pas à l'abri de prendre une balle de 12/7 même dans un blindé léger type VAB (machine actuelle).
Je suis assez d'accord avec toi, mais ca serait encore mieux si tu te présentais dans la rubrique appropriée avant de poster d'autres messages.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Abris Tobrouk

Message non lu par rommel »

je voudrais juste répondre a la question posé, je dirai que ce n'est pas un tobrouk mais que je n'en suis pas sur Image Image Image
Invité

Abris Tobrouk

Message non lu par Invité »

jean a écrit :8) la mitrailleuse 12/7 n'est pas mal non plus!!!!Image Image
J'aime quand même mieux la Mg-42
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Abris Tobrouk

Message non lu par soldier »

c'est pas le meme calibre tu te prend un balle de mg 42 dans la jambe tu as un gros truo mais une balle de la mitraelleuse cal.50 ta jambe est exprosée!! Image Image Image
Invité

Abris Tobrouk

Message non lu par Invité »

Sauf qu'avec la cadence de tire phenomenal de la mg, t'a de la chance si tu te prendq 'une seule balle Image

Non serieusement la MG 42 etait la meilleur mitrailleuse de la guerre, fiable, avec une enorme cadence, c'etait une arme redoutable Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Abris Tobrouk

Message non lu par soldier »

ouai la cadence est largement supérieure a la cal.50 mais bon le calibre n'est pas le meme et on ne s'en sert pas pour faire la meme chose. Comme beaucoup d'autre on dit avant moi on ne peut pas la comparer avec la cal.50 car c'est une mitailleuse lourde et l'mg42 entre les mitraillleuses lourdes et légères!! Image Image
Invité

Abris Tobrouk

Message non lu par Invité »

Merci. Cette mitrailleuse est considérée par certains comme la meilleure de tous les temps.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Abris Tobrouk

Message non lu par Quentin »

De tout les temps ? On va peut etre se calmé un peu ! Meme du XXe siècle c'est encore trop vaste
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »