Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Quentin »

Et alors, Rommel mérite d'y etre !
Il n'y a pas non plus Koenig et Juin
Invité

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Invité »

Tout a fait d'accord Rommel merite d'y etre, c'est vrai par contre que Leclerc et De gaulle merite leur place, par contre Staline et Hitler Image
Invité

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Invité »

Dans un autre Topic j'avais cité
Hermann Goering et personne n'a tiqué.

Alors moi je tique lorsque l'on cite sur le même plan des généraux Alliés et un général de l'armée adverse qui était l'envahisseur et de ce fait impardonnable

. Il est possible de plaindre les misères endurées par les soldats de la Wehrmacht, mais pas les généraux qui savaient ce qu?ils faisaient.

C'est pourquoi je m'énerve de lire les louanges envers ces individus.
(pas content)
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par joel »

Guy37 a écrit :Dans un autre Topic j'avais cité
Hermann Goering et personne n'a tiqué.

Alors moi je tique lorsque l'on cite sur le même plan des généraux Alliés et un général de l'armée adverse qui était l'envahisseur et de ce fait impardonnable

. Il est possible de plaindre les misères endurées par les soldats de la Wehrmacht, mais pas les généraux qui savaient ce qu?ils faisaient.

C'est pourquoi je m'énerve de lire les louanges envers ces individus.
(pas content)
Je suis d'accords et tout le monde sort " les brit c'est de la merde vive rommel " bon ok il est vrai que j'admire la regia aeronautica le regio esercito et la regia marina mais c'est pas pareil ....
Et puis j'en ais marre des cons de chauvins qui parlent de Bir Hakeim comme d'une victoire , qui pensent qu'à de gaule et qui croit que les français ont été important pendant la guerre et surtout qui sont anglophobes et italophobes .
Invité

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Invité »

Je ne juge pas un général par son coté bon ou mauvais , mais uniquement par son stratege , ses idées ...
Invité

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Invité »

Rommel etait un envahisseur d'accord, mais c'etait aussi un profonds patriote, tu lui reproche de defendre son pays ? Pfffff

Les allemands on pour la plupart ete pris dans les rouages de la guerre, Rommel y compris, il n'a pas demander a envahir la frnace, il a fait son boulot car c'etait un grand patriote, et il a servit son pays avec brio, au point de soutenir l'assassinat d'hitler.
Invité

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Invité »

Rock a écrit :mais quentin ,Bir Hakeim est une victoire française : vive la légion! Image
La Seconde guerre mondiale La bataille de Bir Hakeim
Fin mai 1942, la première brigade des Forces françaises libres occupe le sud du dispositif de la 8è Armée britannique en Libye face aux Forces germano-italiennes de l'axe. Point d'appui à l'extrême gauche du dispositif, cette position est d'une importance considérable, car elle est en mesure d'empêcher toute man?uvre d'encerclement par le sud des Forces alliées, en retraite désordonnée, après la défaite et la chute de Tobrouk qui ouvre la voie du Caire aux chars allemands.

Le 27 mai 1942, la position de Bir Hakeim, attaquée par la division blindée italienne "Ariete", soutient un combat acharné mené jusqu'à l'intérieur du point fort. L'ennemi, repoussé, laisse quarante chars sur le terrain.

Du 1er au 10 juin, la position, harcelée méthodiquement, est complètement encerclée par des forces allemandes et italiennes, en supériorité numérique écrasante. Le général Rommel, commandant les forces ennemies s'efforce de faire sauter ce verrou. A l'ultimatum exigeant une reddition, le général K?nig, commandant la brigade française, répondra : "Nous ne sommes pas ici pour nous rendre."

Malgré les tirs d'artillerie et les bombardements aériens les plus violents, la Brigade repousse tous les assauts, ne cède pas un pouce de terrain, inflige à l'ennemi des pertes élevées.

L'incroyable audace d'un groupe de volontaires du Train réussit, de nuit, à faire pénétrer dans la position un convoi de trente camions. Le 10 juin cependant, toutes les ressources en eau, vivres, munitions, sont à la veille d'être épuisées. La garnison reçoit du Commandant de la 8è armée britannique l'ordre de se replier. Au cours de la nuit du 10 au 11, elle se fraie un passage de vive force à travers les lignes ennemies et les champs de mines, ramenant ses blessés et le matériel encore utilisable.

Par sa résistance prolongée au-delà de tout espoir et dont le retentissement mondial fut immense, la 1ère Brigade Française libre permit à la 8è Armée britannique de se dégager et de trouver le temps nécessaire au redressement de la situation, à El Alamein. Aux Français, alors sous l'oppression allemande, elle confirma leur foi en leurs destinées et en la victoire. La Résistance intérieure, celle de Jean Moulin et Christian Pineau, rejoint la France libre pour ne faire qu'une seule France combattante.

Le Cimetière, érigé sur l'emplacement même des combats, a été maintenu "In Memoriam". Une piste y conduit, jalonnée de Croix de Lorraine, à partir d'El Adem.

En raison de son isolement, les 182 corps qu'il contenait ont été transférés en ce lieu, où reposent aussi les quatre premiers soldats français tombés en Cyrénaïque, le 21 janvier 1941, et les six morts de l'opération de Koufra menée par le général Leclerc.
Bir Hakeim n?est ni une victoire et encore moins une défaite. C?est une action d?éclat utile car comme le dit le texte au dessus, cette action a permis de construire ensuite une grande victoire.

Mon père a participé sans le savoir à une action du même type en 1914. C?était à St Mihiel à coté de Verdun, son bataillon étais submergé par l?armée du Kronprinz et Verdun risquait d?être encerclé. Rien n?aurait arrêté les Prussiens jusqu?à Paris s?ils avaient lâché. Les 2 bataillons de Chasseurs et le régiment d?infanterie stoppèrent la progression de l?envahisseur au prix de pertes inimaginables, la moitié des effectifs tués au combat ??..
Cela ne s?appelle pas une victoire mais encore moins, une défaite.

On peut citer aussi Bazeilles ou une poignée de Marsouins a arrêté la progression des Bavarois du Kaiser Guillaume I de façon à couvrir la retraite de l?armée Française vers Sedan
Jerome26
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Jerome26 »

C?est une action d?éclat utile car comme le dit le texte au dessus, cette action a permis de construire ensuite une grande victoire.
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis Guy37. Bir Hakeim reste une action d'eclat ou la defense francaise fut heroique et a permis a la france libre d'avoir plus de poid aupres des alliés.
Sur un plan tactique, cela a gener les allemand dans leur progression et a permis aux alliés d'organiser leurs defenses, en ce sens c'est une victoire. Cependant cela reste une defaite, a mon avis, dans le sens ou ils ont ete obligé de se replier...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Quentin »

Bir Hakeim n'est pas une victoire au sens habituel du terme, c'est un peu comme Camerone.
Sans Bir Hakeim, je n'aurais pas donné cher de la peau des Anglais à
El-Alamein. Et je trouve qu'au contraire on a tendance à minimisé les actions française dans le conflit.
Cela n'empeche en rien d'admiré les remarquables faits d'armes britanniques.

Pour revenir sur Goering, cela ne m'a pas choqué de dire que c'était un As vu que c'est ce qu'il a été avec, si ma mémoire est bonne, 17 victoires pendant la 1WW. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a hérité de la Luftwaffe.
A son échelle, c'est un général Pétain... Héros d'une guerre, criminel dans l'autre.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Quel est votre personnage préféré dans la WWII

Message non lu par Rock »

Et puis j'en ais marre des cons de chauvins qui parlent de Bir Hakeim comme d'une victoire , qui pensent qu'à de gaule et qui croit que les français ont été important pendant la guerre et surtout qui sont anglophobes et italophobes .
premierement j'aime pas quon me traite de cons ,ensuite pour Bir Hakeim tu as la réponse Image
et tu dis que les français ont servis à rien c'est faux ,je ne donne pas cher du débarquement si il n'avaient pas été là ,et puis qui à délivrer Ouistreham,qui fesait partis du Normandie-Niemen ou bien des escadrille anglaise??!!! Image

les français ont été très important ,et puis bien sure j'allais oublier les aviateurs anglais comment il rentraient chez eux après avoir été abattu au dessus e la France ,c'était les FFI qui les ramenaient chez eux (exemple ,la plage napoléon dans les Côtes D'armor)

et puis tous le monde sait que les ritals ont servis à pas grand choses au cour de la guerre Image Image à part trahir les allemands
Répondre

Retourner vers « Sondages »