Fuites???

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Fuites???

Message non lu par Jujumemess »

Serait-il médium ? Image
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Fuites???

Message non lu par sylvain »

Il était peut-être médium en effet car il avait aussi mit "mulberries" quelques jours avant!!! Image
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Fuites???

Message non lu par YoannD »

Je trouve l'histoire marante mais je pence que c'est juste une coincidence il ne doit pas etre voyant ce Journaliste ( si il a les bon n° du loto je prend quand meme ) Image

Enfin comme a dit The Bull les alliés ont eu un gros coup de chaud !
Invité

Fuites???

Message non lu par Invité »

J'ai trouvé des infos sur ces coincidences .

Le journaliste en question se nommait Leonard Sydney Dawe.
Et il composait avec son ami ( qui était ancien professeur, tout comme lui), les grilles de mots croisés pour le Daily Telegraph de Londres.
Mais ce que Dawe ne savait pas.
C'est que , depuis le 2 mai , une enquete du M.I.5 ( Service de contre espionnage de Scotland Yard ) se portait sur lui.
Car cette homme, avait glissé dans ses mots croisés les mots : UTAH, OMAHA, NEPTUNE, OVERLORD, et MULBERRY.

Un jour le M.I.5 décidat d'avoir une petite conversation avec Dawe, et ils envoyèrent 2 agents sur place.
Ces 2 agents demandèrent à Dawe comment avait il trouver ces mots et comment avait il put les utilisés dans ces grilles.
Il lui dire également, que ces mots étaient en rapport avec une opération TOP SECRETE alliées.

Mais le pauvre homme, n'y pouvait rien, car cette suite d'évenement n'est qu'une suite de coincidences. Image
D'aprés le Jour le Plus Long, de Cornelus Ryan, Robert Laffond.

Bye ....
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Fuites???

Message non lu par YoannD »

Merci pour info Titidexmes Image
Invité

Fuites???

Message non lu par Invité »

De rien !
Dès que j'ai vu ça, j'ai fait le raprochement. Image
Bye ....
Invité

Fuites???

Message non lu par Invité »

sylvain a écrit :Est-il vrai qu'un journaliste a sans le vouloir glissé les mots "mullberies" et "overlord" dans une grille de mot croisés?
Oui et aussi les mots "omaha" et "utah" ! Ca fait beaucoup pour un hasard... A mon avis , il a dû avoir quelques ennuis.
Jerome26
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Fuites???

Message non lu par Jerome26 »

Je sais juste qu'il a été interrogé (comme cela a été dis auparavant) et qu'il a été mis en "securité" jusqu'au debarquement. Il a été prouvé par la suite que cela n'etait qu'une coincidence
Invité

Fuites???

Message non lu par Invité »

J'ai une image de la grille de mots croisés en question, je vous la scanne des que je suis chez moi ( dans une semaine )
Jerome26
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai, 23:00

Fuites???

Message non lu par Jerome26 »

Blackbird a écrit :J'ai une image de la grille de mots croisés en question, je vous la scanne des que je suis chez moi ( dans une semaine )
Ouais ca serait sympa merci :thumright:
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »