Sauvetage des paras britanniques en hollande

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Invité »

Je crois que quun soldat lui a donner sa veste, certain des angalsi ont donner leurs berets
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Lipton »

Exact mais la scène dont parle Luz est au début de l'épisode donc les anglais et us n'ont pas encore echangé leur "tenue".
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Invité »

Ah Image Alors la en effet y a comme un blem Image
Invité

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Invité »

Non car le Lt Col Dobie avait rejoint precedemment à la nage,donc il a eu un uniforme US.
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par ben73 »

salut a tous
je suis d'accord avec array il dit lors du briefing qu'il a fait une reco la veile a la nage donc avec les condition meteo les us lui ont surement donner un uniforme sec a ce moment
de plus lors de la citation tous les membres de la patrouille de sauvetage st cites ?
il me semble que le sergent randelman en faisait partie ou est une enieme erreur de BOB ?
a+
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Jo Juno Beach »

Merci Lipton, je possèdait ce document, mais lorsque mon ordinateur à eu des problèmes, j'ai du formater...et depuis je l'ai pas trouvé....alors MERCI ENCORE !
para-dice
Messages : 68
Enregistré le : 17 août, 23:00

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par para-dice »

Bonsoir à tous!
Merci pour le document Lipton!
Je me rends demain à Arnhem pour les cérémonies de commémoration au cimetière britannique. Par la suite, je compte bien aller faire un petit tour du côté de Randwijk et Heteren qui se trouvent à quelques minutes du fameux pont (si cher aux yeux de Montgommery, beaucoup moins aux yeux du colonel Frost et de ses hommes!)
Je sais qu'un petit mémorial (ou plutôt une stèle) a été construite en mémoire de William Dukeman tué à cet endroit et enterré au cimetière de Margraten.
Je vous posterai des photos si elles sont de qualité.
A+. Paradice
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Lipton »

Si tu peux me ramener une photo de la stèle de Dukeman, ca m'intéresserait beaucoup.
Merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Manuairborne »

Et si je vous disais que le gars responsable de l'évasion des parachutistes Britanniques était un SAS, en mission en territoire ennemi pendant plus de 6 mois (un record?). Il était chargé des contacts avec la résistance hollandaise. Son nom : Kirschen, du 5th SAS, belge.
Diraf
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Sauvetage des paras britanniques en hollande

Message non lu par Diraf »

La chaîne Histoire a consacré un épisode de la série "Les plus grandes évasions" à cette opération Pegasus. Je suis tombé dessus ce soir, j'ai pas eu l'occasion de la voir en entier malheureusement.
On y parle de ces 138 Red Devils sauvés (dont 120 parachutistes et un Américain). A noter que les Britanniques ont essuyé le feu d'Allemands dans les bois en direction du fleuve. Ceux-ci finissant par ce sauver croyant à une grosse manoeuvre anglaise.

Dans cette émission, on n'évoque pas le rôle du 506th mais du rôle de la résistance hollandaise, ainsi qu'un parachutage de vetements civils permettant aux anglais (ou à certains d'entre eux) de passer inaperçus. Quelqu'un aurait plus de précisions si possible ?

PS : sur le superbe document mis par Lipton en premiere page, dans la liste des soldats de la Easy ayant pris part à cette opération, je ne vois pas le sergent Randleman. Pourtant, il figure bien dans la scène issue de la série Band of Brothers. J'aimerai savoir où se situe l'erreur SVP ?

Enfin, bon à savoir, il y avait une autre tentative de sauvetage de soldats britanniques peu après, l'opération était appelée Pegasus II. Mais ce fut un fiasco, les Allemands sont tombés sur les soldats dans les bois qui tentaient de s'évader par le Rhin. Une des causes de cet echec est le fait que les britanniques en question n'était pas aguérris au combat terrestre. Il s'agissait de soldats de la RAF. Quelqu'un a-t-il plus d'informations sur cette opération ? Ainsi que le Régiment américain associé à cette tentative de sauvetage ?
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »