Cyril Kelleher

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Cyril Kelleher

Message non lu par Invité »

pachutage de Ste Mère-Eglise

Je recherche un max de détails au sujet de Cyril Kelleher, soladat américain
Je sais uniquement qu'il est mort à Ste Mère Eglise le 17 juin 1944 et où il est enterré.
Cyril Kelleher est né le 19/12/1919 à Forest City en Pennsylvanie. Il est le fils de Jeremiah Kelleher et de Naomi Sterling

Je recherche un maximum de détails sur lui: de quelles unité faisait-il partie, dans quelles circonstances est-il décédé.

Merci de votre aide

FB
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Cyril Kelleher

Message non lu par Luz George »

J'ai déja trouvé qu'il fesait partie de la 501ème Aeroportée
Invité

Cyril Kelleher

Message non lu par Invité »

501 eme aéroporté Image ??
Invité

Cyril Kelleher

Message non lu par Invité »

J'ai découvert qu'il était dans la Compagnie D du 501e Régiment d'Infanterie Parachutiste (501st PIR) faisant partie de la 101e Airborne

Ce régiment a participé auparavant à la libération de la Sicile et au débarquement en Italie. Il a ensuite sauté sur Ste Mère-Eglise dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, puis le Régiment a participé à l'opération Market Garden et à la bataille des Ardennes.

par contre je n'ai pas trouvé d'autres précisions syur Cyril Kelleher.
Quand s'est-il engagé? Dans quel combat est-il décédé?
Une photo de lui serait la bienvenue

merci
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Cyril Kelleher

Message non lu par Luz George »

Voici où il est enterré.

http://www.wwiiregistry.org/abmc/cemete ... eID=709506

Son matricule est le : Service # 20302193

Et dans les archives de Forest City (Pennsylvanie) j?ai trouvé ceci mais c?est sans grand intérêt.

http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse. ... gss=angs-c
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »