Question sur la série

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Guile »

Pour moi cette série vaut bien mieux que beaucoup de films de guerre ! C'est d'ailleur pour moi c'est un film de dix heures , quel dommage de ne pouvoir la voir sur grand écran.... ! Je l'ai montré a des amis qui n'aiment pas trop les films de guerre, et l histoire en générale d'ailleur, ils ont vraiment apprécié et me demandaient les jours suivant de leurs montrés de nouveaux épisodes !Enfin bref pour moi cette série est magnifique ! Par contre j'ai une question , est il vrai que ce ne sont pas eux ( la easy ) qui sont arrivés les premiers au nid d'aigle ?
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tete_brulee1 »

salut Guillaume,

je peux te citer un passage du livre de Anna Maria Sigmund " Les femmes du IIIè Reich :

" Au début de l'apres midi du 30 Avril 1945, alors que la tête de l'Armée Rouge n'était plus qu'à 500 mètres du bunker de la chancellerie, le couple Adolf et Eva Hitler [ née Braun] se suicida. "

Si quelqu'un peut confirmer ... Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Rock »

pour ce que dit tête_brule je confirme,et pour la prise du nid d'aigle c'est dure de savoir car Français et Amércain s'attribue la prise.les français de leclerc sont arrivés le 5 mai,pour la Easy??? Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tete_brulee1 »

Si je me refere à la serie, Rock, la easy arrive le lendemain ou peu de temps apres car si tu te souviens, le nid d'aigle est vide.... il n'y a quasiment plus rien. Et ils essayaient de faire vite par rapport aux français (je crois) qui arrivaient aussi
Mais il est vrai que je n'ai pas l'episode sous la main
Idem, à confirmer ...?? Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Rock »

C'est vrai dans la séris ils sont n conccurence avec la 2DB,pour ma part je pense que Leclerc est arrivé en premier. Image
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tiphaine »

Comment se fait-il qu'on sache pas exactement si c'est la easy ou les français qui sont arrivés au nid d'aigle?
Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Rock »

M'est avis que les 2 ont dis qu'ils étaient là les premiers,si quequ'u pouvait nous éclairer SVP Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tete_brulee1 »

Gagné Rock, c'est en effet la 2ème DB qui est arrivée en premier !!!! Image :

" Les issues [du nid d'aigle] n'ont pu encore en être forcées. Mais l'office en haut est encore abondamment pourvu de Pommery et de Lanson. Et les verres de cristal aux initiales A.H. se remplissent devant chacun de nous sur l'immense table ronde, au centre de la mise en scene des baies de la rotonde. Quelques Américains nous ont rejoints.
Voilà comment nous avons terminé la guerre à Berchtesgaden. "


Extrait de " 2è DB. La Campagne de France de Georges Buis.

Mais c'est normal que cela ne soit pas évident à savoir, si ceux sont les français ou non qui sont arrivés en premier, tout le monde convergeait vers le nid d'aigle qui representait la fin de la guerre. Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Rock »

Merci de l'info,maintenant on est fixé,on a decouvert qui est arrivé au Nid d'aigle en premier:medaille d'or,la france ,medaille d'argent la easy Image Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Question sur la série

Message non lu par Tete_brulee1 »

En effet !!! je pense que les scenaristes ont fait arriver la easy en premier pour la serie.
Je ne sais pas si tu penses la meme chose ... Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »