le plus rare tract du 06 juin 44

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par collecto »

le plus rare tract du 06 ,juin 44Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par Quentin »

Pourtant, vu le caractere employé, il devait pas bien etre dur a repérer Image
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par collecto »

le reperer : oui. Oser le ramasser etait hyper osé ! les possesseurs de ce tract risquaient leur vie
Invité

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par Invité »

Vu la quantité qui était laché .... Image c'est vite arrivé qu'un tracte passe par la goutiere et saute dans le grenier !! Image

C'est ce qui est arrivé chez moi . Image
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par collecto »

bjr,
oui, celà peut arriver. Le plus desolant, c'est que peu de gens le possèdent comme souvenir et que ( dejà à l'epoque ) le papier etait recupéré comme moyen de chauffage associé à de la poudre de charbon, penurie oblige
cdt, denis
Invité

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par Invité »

Bonjour,

à cet époque, les gens n'en avait rien à faire de garder ce tract en " souvenir ", fallait qu'il serve à quelque chose au moins ... Image

Tristan
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par collecto »

bjr Tristan,
oui et non : le 06 juin 44 est la date de naissance de Bounier ( prenoms Monique, Helene, liberty ) . Je connais au moins deux maisons normandes où ce document est sous verre dans l'entrée sous le crucifix )
cdt,denis
Invité

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Et il n'y avait pas que les tracts qui étaient récupérés.
Al'époque, excepté quelques personnes, tout le monde voulait se débarrasser des objets de la WWII, les véhicules, ils les récuperaient pour en faire des camions de pompiers, etc... les casques servaient de mangeoire pour poule ( c'est arrivé chez le pere de mon oncle Image Image ), les parachute servaient de draps et de chemise, etc...

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par Invité »

Bonjour,

aussi les casques comme passoires ... Image

Et bottes et pantalons des uniformes, pour les travaux aux champs ... Image

Tristan
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

le plus rare tract du 06 juin 44

Message non lu par Quentin »

Ils avaient des besoins essentiels plus direct que nous et ce matériel était une aubaine pour amélioré le niveau de vie.
Et puis quand vous voyez du matos a profusion, ca gène pas d'en gacher un peu. La dimension historiqiue n'apparait que plus tard.
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »