fumigènes rouges

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

fumigènes rouges

Message non lu par didi »

alors je voulais savoir le role de la tactique adoptée par winters et son peloton dans lépisode 5 pour attaque le bataillon allemand .

A quoi servent concretement les fumigénes rouges et pourquoi winters le jete et parle seul en premier. Si quelquun pouvait m'éclairer, ça serait simpa; bye
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

fumigènes rouges

Message non lu par Lipton »

Pour la bonne et simple raison que si jamais les allemands avaient ouvert le feu, seul Winters aurait été pris sous le feu ennemi alors que si toute sa section l'avait suivi immédiatement derrière lui, le risque d'anéantissement de la section aurait été très grand.
Le rôle des fumigénes est de masquer la progression d'un groupe de soldats, le fumigène faisant office de brouillard épais.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

fumigènes rouges

Message non lu par Shifty Powers »

Je suis d'accord avec Lipton. Je rajouterai qu'en cas de retraite les fummigènes auraient pu également les aider en creant une confusions dans les tirs ennemis.

A+.

D.S.P
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

fumigènes rouges

Message non lu par didi »

ah daccord merci beaucoup a tout les 2 mé pkoi winters est il parti en avant et non pas en meme tps ke sa section???
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

fumigènes rouges

Message non lu par Lipton »

J'au déjà donné la réponse à ta question dans mon précédent message:


si toute sa section l'avait suivi immédiatement derrière lui, le risque d'anéantissement de la section aurait été très grand.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

fumigènes rouges

Message non lu par Quentin »

A la guerre, une prise de risque peut coûté très chère, alors quand on peut éviter, on évite. Plus précieux que le fumigène sont les hommes.
Invité

fumigènes rouges

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
A propos de cette scène, on remarque une erreur.
Winters lance UN seul fumigène, on voit qu'il s'allume, et le nuage rouge se dévoile, ensuite quand la section court, on voit du fumingène rouge et du fumigène blanc, et autre probleme aussi, toujours quand la section court, on voit un nuage rouge immense, et il aurait été impossible, avec un seul fumigène, de faire ce nuage rouge.

Mes Amitiés

Dick Winters
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

fumigènes rouges

Message non lu par Quentin »

Pas forcément... Je ne connais pas le niveau des fumigène de la 2WW, mais quand tu vois ce que produit un fumigène dans full metal jacket, ca donne une idée de la puissance de l'artifice !
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

fumigènes rouges

Message non lu par Shifty Powers »

Vous savez c'est pour la beautée de l'image, ce n'est pas un reportage sur la WWII mais une série (réalisée par des américains => des moyens : ).
C'est pour avoir une jolie atmosphère avec une jolie qualité d'images, de bons brutages, musique (accessoirement). C'est la recette d'une bonne scène Image


A+.


D.S.P
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

fumigènes rouges

Message non lu par Quentin »

On peut le voir aussi sous cet angle Image Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »