Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Rock »

Je choisis donc le Général Von Manstein, tacticien de génie, mais nazie jusqu'au coup et au-dela...
je suis pas sure que Von Manstein était un fanatique nazis ,d'ailleur comme Rommel ou bien Guderian ,il a été retiré de ses fonctions par Hitler ,car il avait battu en retraite je crois.Ce général était très apprécié
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Quentin »

Je crois qu'entre la fin de la campagne de Crimée et le début du siège de Léningrad, il a fait deux trois actions pas très jolie... Je vérifirais...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Quentin »

Bingo : modérer par rapport à la majorité des haut gradé, il n'en demeure pas moins ceci :

" Von Manstein, n'a-t-il pas déclaré dans son ordre du jour du 20 novembre 1941 : "Le soldat doit faire preuve de compréhension à l'égard de la nécessité des sévères mesures d'expiation menées à l'encontre des Juifs, qui sont les dépositaires spirituels de la terreur bolchevique. Cette expiation est nécessaire pour étouffer dans l'?uf tous les soulèvements qui sont, pour la plupart, organisés par des Juifs" "

"Et d'après Ohlendorf, Von Manstein s'est plaint que l'élimination des juifs n'était pas assez rapide en Crimée, à la fin de 1941."

C'est tellement regretable qu'un si bon officier est été perverti par ces idéologies à la con Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Rock »

ouai c'est sure ,je le respectait assez mais là un petiti peu moins
Nico
Messages : 7
Enregistré le : 31 août, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Nico »

pour moi c Patton.MAIS Y'EN AVAIT BEAUCOUP DE BONS AMERICAINS COMME ALLEMANDS.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Quentin »

Et les Français, c'est du pipo ?
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par soldier »

"les français parlent aux français " De Daule!!!!!( je ne le fait pas exprès) mais je trouve que c'est l'embleme de la france pendant la WW2!!!!
Image Image
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par joel »

Quentin a écrit :Et les Français, c'est du pipo ?
Et les britanniques c'est du pipo ?
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par Quentin »

Personne a dis ca Joel ! je ne faisais que défendre ardemment mon bifteck. Image

Sinon, t'inquiete pas, j'aime bien les Britanniques (encore que la Baille reste inexusable sur un certain 3 juillet...)! Je n'oublie pas quela VIIIe Armée à fournit les Crusaders au 501 RCC ce qui les à bien changé des H39 !
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Choisir Le Général illustrant le mieux la 2ème GM

Message non lu par joel »

Quentin a écrit :Personne a dis ca Joel ! je ne faisais que défendre ardemment mon bifteck. Image

Sinon, t'inquiete pas, j'aime bien les Britanniques (encore que la Baille reste inexusable sur un certain 3 juillet...)! Je n'oublie pas quela VIIIe Armée à fournit les Crusaders au 501 RCC ce qui les à bien changé des H39 !
Mouais les crusaders c'est pas terrible comme char ...
Et c'est tout ce que tu te rappelle des actions de la VIIIe armée au fait en cherchant sur internet j'ai trouvé un super site sur le NIH : http://www.nih.ww2site.com/nih/index.html
Répondre

Retourner vers « Sondages »