Traduction

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Traduction

Message non lu par Quentin »

Euh non, son père était un con et on en fabrique toujours!
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Traduction

Message non lu par aldary »

Quentin a écrit :Euh non, son père était un con et on en fabrique toujours!
c'est clair !

le patriotisme aujourd'hui ce n'est plus de ressasser des vieux conflits avec une nation qui est devenue soeur pour ainsi dire ! le patriotisme c'est de s'ocuper de sujets actuels et ça, on en a bien besoin car la France n'est plus bien belle aujourd'hui !!

enfin ceci est un autre sujet et il existe d'autres forums pour ça
Invité

Traduction

Message non lu par Invité »

vous avez tous tres bien raissonnés,je vous félicites , Image
Invité

Traduction

Message non lu par Invité »

lisez l'amis retoruvé de Fred Ulhman....

j'adore les chants militaire, aussi bien allemand, que ceux des marines, que les chants des grognards.... les chant des partisans ...mnt nous sommes en 2006, ne nous arretons plus sur ces details, le monde evolue et evoluera toujours, au lieu de quitter la taverne, essayer de comprendre les paroles, au lieu de quitter les café francais, esesayer de vous mettre a la place du sdf, il faut voir plus loin que ses idée, apprendre a effacer les prejugé, apriori, erreure du passé ....

je n'ai que 16 ans, on peu me juger, me dire que je suis trop jeune, mais j'ai suffisament entendu parler de racisme, de xenophobie, d'extremisme, de nationnalisme... Il faut arretez de prendre le peuple allemand comme responsable des crimes de guerre de CERTAINS homme ...

j'eprouve une certaine decpetion a lire l'article de Guy... je pensais que des chose commee ceci n'existait plus Image je me suis trompé ...

malgrés tout je vous respecte, je respecte toute personne humaine, et surtout les plus vieux que moi ...

a+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Traduction

Message non lu par Quentin »

t'es trop jeune Image

non, c'est bien Image

Mais ne t'inquiète pas, je dirais que 99% des gens savent que les Allemands ne sont pas des Nazis. Les plus intelligents savent meme qu'ils ont autant souffert que nous. Cela n'empeche pas que la majorité d'entre eux pense voir un nazis dans un mec en blouson de cuir... Bref, reste du boulot.
Quand à ceux qui "ont un peu de mal", je me mets a leur place. Ils ont vécus cela, ce ne sont pas des écrits d'un bouquins pour eux. Et là, c'est dur voir impossible de pardonner. Maintenant, il ne faut pas les juger, je pense que j'aurais les meme réactions si j'avais vécu ce par quoi ils sont passé.
Guy fait la difference entre Allemands et Nazis, mais quand tu as un flash qui te ramène dans les années sombres, tu n'y peux rien.
Invité

Traduction

Message non lu par Invité »

je comprend, ma grand mere, quand je lui ai dit que je faisais de la reconstitution, ma dit d'un ton méprisant ": "j'espère que tu ne représente pas les boche!"

au debut j'ai eu du mùal a accepter pui je me suis mi a sa place ...
et j'ai compris ...

mais il ne faut tout de même pas laisser passer ca sans rtien dire : je lui ai fait remarquer que les soldats allemand n'avais eux non plus pas envie de se battre
a+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Traduction

Message non lu par Quentin »

Franchement, y a des plaies qu'on ne peut pas refermer. Il est des actes impardonnable. Ce n'est pas du racisme... C'est de la haine envers un groupe qui a fait de terribles ravages dans ta vie. Et faut l'avoir vécu pour comprendre.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Traduction

Message non lu par Shifty Powers »

Je suis d'accord avec toi Quentin, je rajouterai qu'il ne faut pas que cela se reproduise et pour cela certaines attitudes sont condamnables sans pour autant condamner l'individu !
Image
A+.

D.S.P
Invité

Traduction

Message non lu par Invité »

entièrement daccor, mais de la a quitter une taverne a cause de personne chantant une chanson ... Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Traduction

Message non lu par Quentin »

Il n'était pas dans une taverne, il était en 40 dans un cauchemar. En quittant la taverne, il a voulu y échapper, rien de plus.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »