Le saviez vous?

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le saviez vous?

Message non lu par Lipton »

Salut tout le monde,
Je suis actuellement en train de relire un livre consacré à l'histoire de la 82ème pendant la ww2 ("American All the Way" de Phil Nordyke) et dedans j'ai pu y trouver le récit de quelques vétérans du dday.
Et j'y ai appris que lors du largage de ces hommes au-dessus du bocage normand, les hommes avaient une méthode "très au point" permettant de reconstituer très rapidement l'intégralité de leur stick une fois au sol.
Cette méthode reposait sur le principe suivant:
les premiers hommes à sauter de l'avion devaient, une fois qu'ils avaient toucher le sol, poursuivre leur chemin dans la même direction que l'avion duquel ils avaient sauté; les derniers hommes du stick devaient eux marcher en sens inverse par rapport à la trace de l'avion; les hommes sautant en milieu de stick devant eux, rester sur place et attendre l'arrivée des autres membres de leur stick.
Bien entendu, en théorie cela aurait dû fonctionner parfaitement mais comme vous le savez, les mauvais largages lors du dday n'ont pas permis de réussir cette méthode de regroupement....c'est aussi pour cette raison que dans les premières heures du dday, beaucoup de paras d'unités différentes se sont regroupées et ont formé des unités mixtes car malheureusement pour eux, ils étaient incapables de retrouver les hommes qui faisaient partie du même stick.
Bien entendu, cette méthode s'appliquait de façon identique pour les Screaming Eagles.
Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Le saviez vous?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Haut et clair Colonel ( référence au Jour le plus long Image )
Sinon, merci pour ces explicatinos, que je ne savais pas.

Mes Amitiés

Dick Winters
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Le saviez vous?

Message non lu par Quentin »

Merci Lipton !
C'est parfaitement clair Image
soldier
Messages : 159
Enregistré le : 12 juil., 23:00

Le saviez vous?

Message non lu par soldier »

Dick Winters a écrit : Haut et clair Colonel ( référence au Jour le plus long :P )
Dick Winters
fort et clair plus précisément!!! ;) :salut:
Invité

Le saviez vous?

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Oui c'est vrai,
Sinon, puor la petite anecdote, l'acteur qui jouait John Steele ( celui qui dit fort et clair colonel ) est décedé hier Image Image

Mes Amitiés

Dick Winters
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Le saviez vous?

Message non lu par Quentin »

Dick Winters a écrit :Salut à tous,
Oui c'est vrai,
Sinon, puor la petite anecdote, l'acteur qui jouait John Steele ( celui qui dit fort et clair colonel ;) ) est décedé hier.

Mes Amitiés

Dick Winters
Ca c'est de l'anecdote :pale: :pale: :pale:
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Le saviez vous?

Message non lu par Shifty Powers »

Merci Lip';

A bientot l'ami,

D.S.P
Invité

Le saviez vous?

Message non lu par Invité »

Bonjour,

merci pour cette info Lipton.

Imaginez qu'il y est eu, une garnison allemande entre les 2 bouts du stick ... Image

Methode qui aurait pus marcher, avec de bonnes conditions métérologique ... Image

Tristan
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Le saviez vous?

Message non lu par Quentin »

Ils étaient en avance sur la manoeuvre d'encerclement alors Image
américain
Messages : 7
Enregistré le : 17 juil., 23:00

Le saviez vous?

Message non lu par américain »

slt merci pour les info a+
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »