la vie de mon beau-père

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

la vie de mon beau-père

Message non lu par collecto »

Mon beau-père decedé depuis peu etait enfant de soldat allemand de la première guerre. Deposé à la porte d'une eglise ce gros bébé devint un enfant adopté. Ses cheveux blonds et ses yeux bleus en faisaient " une mascotte " à l'ecole. Vint la 2e guerre mondiale. Il se retrouva dans la Somme, mais sa fiancée comptait plus que tout. Il fut prisonnier et incorporé dans l'armée allemande au moment où il tentait de s'echapper et surtout survivre. Il s'echappa à nouveau et fut arreté par les Alliés. Il fut envoyé en Allemagne sous - de nouveau - l'uniforme français avec les forces d'occupation. Il revint en France en 1946 et epousa ma chère et tendre belle-mère.
voilà la petite histoire
cdt, denis
Olifan
Messages : 236
Enregistré le : 05 août, 23:00

la vie de mon beau-père

Message non lu par Olifan »

C'est une trés belle histoire, celle d'une vie parfois touchante, parfois tragique, mais qui, heureusement, finit bien pour ton plus grand bonheur.
Invité

la vie de mon beau-père

Message non lu par Invité »

Oui , c'est une belle histoire. Si elles avaient toutes pû terminer aussi bien....
collecto
Messages : 45
Enregistré le : 02 août, 23:00

la vie de mon beau-père

Message non lu par collecto »

merci pour vos remarques. J'ai souvent essayé de discuter avec mon beau-père de cette epoque. Il n'aimait pas trop, mais il m'avoua que si la medaille du lièvre existait, il la placerait volontiers dans son cadre avec sa croix de fer et sa gourmette ( cadeau de l'armée française ). Ma belle-mère m'a montré une photo de lui dernièrement et me disait : " sa capote française avait des puces dans les rabats de manche, son pantalon feldgrau etat rempli de punaises ". Son costume de marié sera rempli de souvenirs "
cdt, denis
Invité

la vie de mon beau-père

Message non lu par Invité »

C'est joli , ce qu'elle a dit. Moi , mon grand-père aimait bien en discuter mais pas mes grands-mères.
Invité

la vie de mon beau-père

Message non lu par Invité »

belle histoire merci
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »